• Depuis bien quelques jours j'avais la nostalgie des endroits que j'avais vus lors de ma première visite à Sète au mois de mars 2013 si mes souvenirs sont bons ; endroits que je ne retrouvais pas en dépit de mes allées-venues dans la ville. Je me souviens d'une journée formidable, sous la pluie, la mer était démontée et me giclait au visage, et j'avais vu cette petite fille sortir en courant de chez elle avec son père, en face du quai, je me souviens m'être dit : "Petite, tu ne sais pas la chance que tu as". C'est aucun sans doute ce jour-là qu'a commencé à germer mon irrépressible désir d'habiter à Sète.

    Je ne saurais vous dire précisément où se trouve ce quartier si cher à mon cœur et qui fait partie de mes premiers souvenirs de Sète. J'ai marché en direction de la zone portuaire, je me rappelle être passée rue de la Savonnerie.

    Ce que j'aime ici ce sont les immeubles brun foncé, couleur terre. Et les larges quais recouverts de pavés sur lesquels on se tord les chevilles (encore). Vous saurez tout à l'heure pourquoi j'écris : encore.

    Je suis heureuse comme tout d'avoir retrouvé ce quartier. Il n'était pas du tout prévu que je me promène autant ce matin. Je suis d'abord allée chez le docteur qui attribue ma fatigue à la canicule et qui m'a diagnostiqué une légère entorse à la cheville gauche. Je me la suis foulée en marchant dans le sable (d'où le fameux : encore). Ensuite je suis passée m'inscrire à la mairie mais je n'avais pas emporté mes justificatifs de résidence donc ... Enfin je voulais aller voir des meubles mais le magasin était fermé parce que nous sommes lundi. C'est là qu'est revenue l'idée de partir à la recherche de mon premier souvenir de Sète. A venir : ma promenade le long d'une rue incroyablement colorée, en plein centre ville. En vous souhaitant une bonne semaine, et bon courage à ceux qui travaillent. 


    31 commentaires
  • Aujourd'hui il fait chaud ; pas trop d'air. Je décide pourtant de refaire un tour du côté du quartier haut. Le nombre de fresques qu'on y voit est impressionnant. De l'humble dessin de particulier à la création du graffeur professionnel il n'y a qu'un pas.

    Et bien sûr toujours la vue sur le port, le phare, la mer

    Toute la maison est revêtue de ces motifs verts

    Vraiment tout est peint, tout !

    Quartier Haut, mes dernières trouvailles

    N'est-ce pas ludique et charmant ?

    On ne voit qu'elle, la grue géante, ma girafe bleue !

    • En descendant par la rue Rapide (c'est son nom)

     

    C'est beau cette coutume de peindre sa maison

    De l'animation su les quais, ce sont les jeunes jouteurs de l'école nautique qui s'affrontent en tournois. Beaucoup de monde amassé devant pour profiter du spectacle. Je ne m'approche pas.

    Certaines fresques murales sont à couper le souffle, du grand art

    Ca c'est une affiche que j'ai trouvée sympa, façon BD

    J'aime bien ces "trouées" sur les quais

    Beaucoup de galeries couvertes dans ce coin-là de Sète, où il fait bon marcher à l'ombre par forte chaleur. On y longe des restaurants bien sûr mais aussi beaucoup d'échoppes où se vendent des articles de plage, des cadeaux-souvenirs, tout ce qui peut attirer le touriste et pas que ;-). Je vous souhaite un bon dimanche estival, à bientôt !


    27 commentaires
  • Pour une surprise, çat c'est une surprise !

    Mon Félix hier dans la journée

    Admirez la position du pacha :-) ! Depuis que nous sommes à Sète, Félix a radicalement changé d'humeur et de comportement. Il joue comme un gosse, il court comme un lapin, il participe au point qu'il en devient collant, il dort avec moi et depuis trois jours mange des émincés à la gelée et ne vomit plus du tout. Quand je le vois, je me dis que j'ai rudement bien fait de déménager !


    28 commentaires