• La rue Villaret Joyeuse que je vous ai présentée dans l'article précédent est une rue de ce qu'on appelle ici le quartier haut. Un quartier truffé d'impasses et de fresques murales plus ou moins réussies, et qui réserve bien des surprises au promeneur égaré sur les hauteurs de Sète.

    Ainsi, même les bâtiments désaffectés ont droit à leurs artistes de rue

    Où que l'on regarde, le quartier haut c'est une fiesta de couleurs

    Encore une vue sur le port, entre deux maisons

    Dans la rue au-dessus de la rue Villaret Joyeuse

    Le joli café social de la rue Villaret Joyeuse

    Je n'ai pas pu résister à la tentation de voler une photo de cet étonnant balcon et de sa collection de parasols, de plantes et de décorations festives.

    Photo reprise avec un peu plus de recul pour vous montrer la fresque bleue et blanche sur le mur à droite.

    Et pour finir sur une note pimpante, l'extraordinaire Mamma, La Madone du quartier haut sculptée par Richard Di Rosa.

    Richard Di Rosa, né en 1963 à Sète, est un sculpteur rattaché au mouvement français de la figuration libre qui désigne le renouveau de la peinture dans les années 1980, une peinture décomplexée empruntant souvent à la bande dessinée, au rock et au graffiti. Il est le seul membre du mouvement à pratiquer la sculpture. - Source : Wikipédia

    Ici se termine notre visite de la rue Villaret Joyeuse et de ses alentours mais il est sûr et certain que j'y retournerai pour découvrir plein d'autres choses à vous montrer. D'ici là je vous souhaite une belle journée d'été et je vous dis à bientôt sur vos blogs.


    28 commentaires