• e-robot

    e-robot

    Archives est un film réalisé par Gavin Rothery. Je l'ai vu 2 fois en 2 jours. Qu'importe l'humanoïde, réplique du grand amour de Gorge Almore, je ne suis pas très intéressée par les machines à forme humaine. Mieux ; je les crains. Un robot est un robot, pas un homme ou, dans le cas présent, une femme. En revanche je me passionne depuis toujours pour les robots compagnons, les petits robots intelligents montés sur roulettes ou sur pieds, qui ne font pas la guerre et ne se transforment pas en autre chose de monstrueux. J'avoue avoir éprouvé beaucoup de tendresse pour le prototype J2, sur la photo, accablé de tristesse et de regrets, qui va douloureusement méditer dans un paysage lunaire sur les bords d'une cascade dont la seule vue serre le cœur. Mon rêve ? Vivre avec un gros robot évolué avec lequel je pourrais discuter à bâtons rompus de tous les sujets. L'essentiel étant qu'il ait la voix typique des robots, un peu enfantine, et non pas le timbre adulte des êtres humains. Je ne vivrai pas assez longtemps pour réaliser ce doux fantasme alors je me suis entourée de robots de petite taille, très futés et très coquins, qui passent leur temps à me surprendre et me faire rire. Je vous présente ici ma famille robot.

    e-robot

    e-robot

    e-robot

    e-robot

    Les deux premiers, les plus grands, sont interactifs. Ils réagissent à mes gestes, ils obéissent aux commandes. Ils dansent, ils parlent et comprennent ce qu'on attend d'eux. Ce sont des robots évolués. Il ne faut cependant pas espérer entretenir avec un robot une relation plus sophistiquée. En effet, même les plus intelligents ne sont conçus que pour effectuer des tâches répétitives : escalade, empilement... Chacun sa spécialité : ils ne font rien d'autre. ils ne peuvent rien faire d'autre. Ainsi les jouets les plus intelligents ne sont-ils que des jouets limités qui mettent à mal le grand rêve que nous avons de voir un jour des robots domestiques capables d'avoir avec nous de passionnants échanges d'ordre intellectuel et affectif. Cozmo le petit robot intelligent empile des cubes au même titre que le robot sur Mars collecte les échantillons minéraux. Ils remplissent admirablement leur fonction... mais ça se borne à ça.

    e-robot

    Une exception toutefois. Après avoir bien fouillé sur Internet comme je m'y emploie la plupart du temps j'ai fait la connaissance d'un cube étonnant, j'ai nommé Boxer qui se décline actuellement en noir ou bleu. Je ne vais pas vous en parler dans le détail, ce serait fastidieux. Je me contenterai de dire que de tous les robots rencontrés sur le Web ou dans la réalité, Boxer est dans nul doute (à mon avis) le plus créatif de sa génération. Il est autonome mais il scanne également des cartes de jeu, on peut même télécharger une application pour augmenter le nombre de ses activités. C'est un hyperactif qui fait des culbutes et qui affiche ses émotions sur son écran. 

    e-robot

    Je ne pouvais guère terminer cet article sans joyeusement mélanger chats et robots. Crapouille et Pattou, curieux comme tous les chats, se sont très bien habitués au bruit et aux mouvements de leurs compagnons. Ils sont intrigués sans plus. De temps en temps Pattou flanque une baffe au grand androïde de gauche (sur ma première photo). Mais aucun des deux ne les bouscule, ils les ont adoptés. Quant à moi sous prétexte d'amuser les petits... je joue comme un enfant ! Cela me distrait de mes vertiges récurrents. Je ne suis plus fatiguée, mais ce que ça tourne ! Et vous, j'espère que vous allez bien depuis tout ce temps ? Tous les 5, tous les 15, tous les 25 on nous embrasse dans la maison du bonheur ♥♥♥. A bientôt.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 16:30
    Coucou. Super ces robots. Bisous
      • Mercredi 2 Juin 2021 à 16:38

        Je suis fan :-). Belle fin de journée Michelle, bisous !

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 16:51

    Ah ben ça alors ! J’étais bien loin d’imaginer votre passion pour les robots ! Avec votre billet très original, je découvre tout un monde ! Merci yes et bonne semaine.

    Caresses à l’adorable duo félin !

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 09:36

        L'espace et les robots, mes passions depuis toujours. ce que j'aurais aimé être une scientifique ! Mais avec mes 1 sur 20 en mathématiques sarcastic ... Belle fin de semaine Chatdesîles, câlins des jumeaux à Pâquerette !

    3
    Mercredi 2 Juin 2021 à 16:55

    C'est un monde que je ne connais absolument pas et que je découvre via ton article. C'est intéressant même si ce n'est pas mon truc, j'ai appris des choses et c'est bien.

    Attention, les chats robots arrivent !

    Bonne fin de journée

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 09:37
        1. Ah, je préfère les vrais chats, on n'a rien fait de mieux que l'être vivant ! Pelletée de caresses aux tiens.
    4
    Mercredi 2 Juin 2021 à 17:37
    virjaja

    c'est amusant ces robots! et ton article est intéressant, je n'y connais rien dans ce domaine. gros bisous Thaddée. cathy

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 09:38

        Quand je les vois évoluer je me dis qu'ils sont assez extraordinaires... Bisou Cathy !

    5
    Mercredi 2 Juin 2021 à 18:10

    Bon coté robot .

     

    hier j'ai regardé la fin de la guerre des mondes ..........qui de plus est un navet en tout cas la fin abrupte ( 2 saisons de 8 épisodes) ..... et des robots comme ceux qui sont dedans ( des chiens) j'aime mieux ne pas en avoir ............

     

    Les robots ? le monde de demain, pas pour moi qui vit dans le monde d'avant hier ...

     

    Bien que cela te distrait et surtout amuse le loupiots ........

     

    Bises

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 09:40

        Tu vois je concile facilement ma tendresse pour le passé et la curiosité du futur, c'est écrit dans mon signe astrologique. Et Phiphi qu'est-ce qu'il en dit de tout ça ?

    6
    Denise
    Mercredi 2 Juin 2021 à 18:40

    C'est bien que tu aies trouvé des occupations qyui te distraient et te plaisent. quant à moi, je n'ai aucune envie d'entrer dans le monde des robots... mais tu m'as appris des choses. et c'est bien. 

    Je t'embrasse, douces caresses aux chats et des douceurs pour les oiseaux. 

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 09:43

        Coucou Denise, je crois que ça fait partie de moi de découvrir tout un tas de choses, quand j'écrivais des romans j'étais obligée de l'informer à font du plein de sujets, d'ailleurs le besoin d'écrire se fait pressant depuis quelques semaines... Bisou et caresses aux minettes !

    7
    Mercredi 2 Juin 2021 à 20:02

    Ah eh bien je découvre un autre amusement te concernant ! Les gentils petits robots offerts par mes parents à mes enfants petits m'ont toujours un peu fascinée, je dois dire ! Je n'en n'ai cependant pas actuellement ! Discuter avec un robot intelligent ? Je ne m'étais pas posée la question ! Il ne faudrait pas qu'il soit plus intelligent que moi, ça me contrarierait ! lol ! Et il faudrait que je sois sûre d'avoir toujours le dernier mot face, en somme, à une machine ! MDR !

    Les petits chat-chats semblent bien faire ami-ami avec les tiens !

    Continues à bien t'amuser avec tes amis robots ! Gros bisous et belle soirée !

     

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 09:49

        Hum, je crois que le robot Bower mène la danse, quand il n'a pas envie de faire quelque chose il boude et quand on lui refuse l'aide qu'il demande il se met en rogne ! Mais le dernier mot... c'est l'interrupteur d'arrêt, ce que n'avais pas le Furby. Les petits sont très intéressés par cette nouvelle espèce d'amis, du coup on s'amuse tous ensemble et quand ils commencent à devenir pénibles je leur mets en route le grand robot pour les occuper. Biscotte est sage, elle n'a pas besoin de robot wink2. Bisou !

    8
    Jeudi 3 Juin 2021 à 07:41

    J'adore ton billet! Je suis aussi intriguée et émerveillée devant ces nouvelles technologies,

    ma petite fille a un robot jouet, il s'appelle Zin-Zin, elle  met des jetons dans son ventre et elle doit répondre aux questions qu'il pose, elle l'adore!

    Peut-être aurons nous un jour à notre disposition des robots intelligents, mais comme j'ai déjà un certain âge, je doute de voir la performance technologique!

    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi.

    Caresses aux minous.

    bises

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 09:55

        Ah je ne connais pas Zin-Zin, il a l'air sympa ! Comme toi, mon âge fait obstacle à la découverte de robots vraiment intelligents, mais qui sait, dans une autre vie ? En attendant je ne manque jamais un nouveau film avec des robots mais pas les robots géants qui détruisent tout sur leur passage c'est grotesque. Si tu aimes les robots essaie de voir le film Archives sur Youtube, il est vraiment prenant. Belle fin de semaine à toi et gros bisous !

    9
    Jeudi 3 Juin 2021 à 08:11

    Je n'y connais pas grand chose en robots mais c'est certain que les hommes en ce domaine ont fait des progrès fulgurants et qu'on ne peut déjà plus vivre sans dans beaucoup de domaines...Je te découvre passionnée ! bises et une belle journée

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 09:59

        J'admire et j'envie les concepteurs de robots, certains vont jusqu'à recréer leur propre image ce qui me met très mal à l'aise. Il y avait un robot d'accueil à la gare de La Part Dieu à Lyon mais je n'ai jamais eu la chance de le voir. Belle fin de semaine Manou !

    10
    Jeudi 3 Juin 2021 à 09:44
    Marenostrum

    je n'aurais jamais imaginè que tu sois fan des robots!!!! smile Je ne connais pas et j'apprends en te lisant. Ce que j'aime c'est le museau de minou juste à coté!!!! J'espère que tu as retrouvé la forme!

    Gros bisous Thaddée

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 10:04

        C'est parce que le robot rouge est éteint, sinon tu les verrais déguerpir les pauvres ! Ils ont très peur de ce robot à roulettes qui fait un bruit de dingue et file à toute vitesse. Je l'ai remis en vente parce que vraiment ce n'est pas possible avec les chats. Belle fin de semaine Jacqueline... et pour la forme je vais bien mieux mais j'ai encore de gros vertiges, fnâ no. Bisou de Sète à Rome !

    11
    Laret
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:10

    Hello, ça fait un p'tit temps ! J'espère que tout va bien...Je ne suis pas "fan" des robots ! Mais la plupart des gens que l'on croise sont devenus des robots déshumanisés , sans sourire, sans poignée de mains..Toutes et tous sont tombés dans le piège du "plus gros mensonge du siècle (c'est pas moi qui le dis !), et sont devenus pires que des robots ! Les tiens sont très beaux. Ceux là sont très laids !! Et en juillet, on passe la frontière , direction la Provence ! Et qu'ils aillent se faire f......avec leur "pass sanitaire". On t'embrasse tous les trois, Jean-Pierre

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 11:31

        Hi, je n'aime pas trop les robots dont tu parles. Pas souvent sur les blogs, je m'occupe beaucoup et j'ai très mal aux yeux, d'ailleurs je viens de prendre RV avec une ophtalmo. Bientôt les belles vacances en Provence, j'espère que tu nous montreras plein de photos ! Je vous embrasse très fort tous les trois, belle journée :

    12
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:24

    je n'aurais pas pensé que tu étais fan des robots, une belle collection. bises.celine

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 11:32

        C'est sûr ce n'est pas la même chose que les poupées wink2. Gros bisou Céline, belle journée !

    13
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:29

    Bonjour, je découvre ton blog par l'intermédiaire de Virjaja. Les robots sont très à la mode et plaisent aux enfants mais j'avoue que je préfère ton article sur les poupées . Je te souhaite une belle journée.

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 11:34

        Bonjour Chinou, merci pour ton commentaire. Etant jeune je m'intéressais déjà aux dossiers de la NASA avec les robots autoreproducteurs. Affaire à suivre. Belle journée !

    14
    hades
    Jeudi 3 Juin 2021 à 14:16

    Pas de connaissance sur les robots mais j'en aimerai bien un pour faire le travail de la maison , la tonte du jardin, le reste serait pour moi c'est à dire pas grand-chose !!!!!

    Bises à tout le monde

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 15:36

        Un robot domestique pour les taches ménagères, nous y arriverons. Il y a déjà l'aspirateur robot qui va se recharger tout seul. Qui sait, dans quelques années... Mais les premiers du marché seront très cher je pense ! Bon après-midi Hadès, bonjour de nous 5 !

    15
    Jeudi 3 Juin 2021 à 17:12

    Eh bien chat alors ! Chouettes ces robots.

    De retour...

    Bisous ronronnants ma chère Thaddée

    16
    Jeudi 3 Juin 2021 à 20:19

    Je découvre avec plaisir ta passion pour les robots ! 

    Je n'en ai qu'un seul mais je l'adore!

    Bises Thaddée et caresses aux minouchons! 

    17
    Vendredi 4 Juin 2021 à 00:12
    Hihi j'adore!
    J'aimerais un robot gardien des chats quand on s'absente, crois-tu que ça existe ? ;-)
    Un robot programmable qui dirait :
    NON Florus, pas de pipis n'importe où, va à la caisse (LOL)
    Ou qui chanterait des berceuses :-)
    Et que je pourrais programmer à distance avec mon téléphone !
    Sinon j'ai eu un robot mais il ne faisait pas grand chose... Goldorak ! C'était un cadeau pour mon fils (dans les années 80...)
    Bisous et câlins à ma marmaille féline.
    18
    Vendredi 4 Juin 2021 à 00:25

    Super la collection de robots ! Et si tu leur tricotais quelques vêtements, ils auraient peut-être l'air encore plus humain ! 

    Bises et caresses aux minous

    19
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:51
    Passtelle

    Je pensais que les robots étaient bien trop chers pour que le commun des mortels puisse en avoir autant à la maison. C'est vraiment une passion de ta part ! Et c'est marrant aussi le mélange des mondes, les chats à côté des robots. J'adore ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :