• Quartier haut, mes dernières trouvailles

    Aujourd'hui il fait chaud ; pas trop d'air. Je décide pourtant de refaire un tour du côté du quartier haut. Le nombre de fresques qu'on y voit est impressionnant. De l'humble dessin de particulier à la création du graffeur professionnel il n'y a qu'un pas.

    Et bien sûr toujours la vue sur le port, le phare, la mer

    Toute la maison est revêtue de ces motifs verts

    Vraiment tout est peint, tout !

    Quartier Haut, mes dernières trouvailles

    N'est-ce pas ludique et charmant ?

    On ne voit qu'elle, la grue géante, ma girafe bleue !

    • En descendant par la rue Rapide (c'est son nom)

     

    C'est beau cette coutume de peindre sa maison

    De l'animation su les quais, ce sont les jeunes jouteurs de l'école nautique qui s'affrontent en tournois. Beaucoup de monde amassé devant pour profiter du spectacle. Je ne m'approche pas.

    Certaines fresques murales sont à couper le souffle, du grand art

    Ca c'est une affiche que j'ai trouvée sympa, façon BD

    J'aime bien ces "trouées" sur les quais

    Beaucoup de galeries couvertes dans ce coin-là de Sète, où il fait bon marcher à l'ombre par forte chaleur. On y longe des restaurants bien sûr mais aussi beaucoup d'échoppes où se vendent des articles de plage, des cadeaux-souvenirs, tout ce qui peut attirer le touriste et pas que ;-). Je vous souhaite un bon dimanche estival, à bientôt !


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août 2019 à 17:52

    Très original cet endroit, ça a l'air sympa. Il y a de jolies création je trouve. Tu te régales dans les découvertes.

    La chaleur revient un peu ...

      • Samedi 3 Août 2019 à 18:09

        Oui, chaud aujourd'hui. Je découvre au compte-gouttes, ici c'est toute une partie de Sète que je ne connaissais pas. Et il y en a encore plein d'autres !

        Pour Pâquerette c'est quand même assez mystérieux que toi, tu sois tombé sur elle comme si c'était à toi qu'incombait la mission de lui trouver la vie qui lui conviendrait. Elle aurait pu se faire écraser ! ... Mais tu es arrivé.

      • Samedi 3 Août 2019 à 18:29

        Oui surtout qu'elle était vraiment sur la route

        On m'a expliqué qu'elle était sur le bord de cette route depuis presque 2 mois, mais là elle m'attendait vraiment. C'est troublant, oui

      • Samedi 3 Août 2019 à 18:34

        Les zanimo ont un 6ème sens. Elle savait que tu arrivais pour la sauver.

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:51
        Dani & ses Chats (P)
        Perso je pense
        qu'il n'y a pas de hasard.
        Car pour les chats que j'ai trouvés dans la rue, pourquoi ça tombe toujours sur moi ?
        Même Gaïa que j'ai fait adopter, qui était enfermée dans un local technique.
        Les chats sentent à qui ils ont à faire :-)
        Pourquoi sinon mon Champion attendait tous les matins derrière la porte le père de mon fils qui rentrait du travail ?
        Un chat ne sait pas lire l'heure mais il sait quand même !
        Pâquerette savait.
      • Dimanche 4 Août 2019 à 11:02

        Oui c'est assez extra-ordinaire l'arrivée de Pâquerette dans la vie de Jean Marc ... et elle aurait pu se faire tuer par une voiture ...
        Mais comme je l'ai dit, Pâquerette avait décidé de changer se donner une chance de changer de vie, et le sixième sens lui a dit que ce jour là, à cette heure là, c'était le moment !

      • Dimanche 4 Août 2019 à 11:40

        J'avais une minette que je faisais garder par une voisine quand j'étais au vendanges. La veille de mon retour à la maison, ma voisine me disait que ma minette avait retrouvé son sourire : elle savait que je rentrais même si j'étais encore dans le Beaujolais ! Mieux : elle comptait mes jours d'absence en mettant des bouchons de liège, un par jour, sur le lit ! cela je ne le raconte qu'aux personnes qui connaissent bien les chats, sinon on ne me croirait pas ...

      • Dimanche 4 Août 2019 à 11:59

        Moi je le crois ! Les chats sont étonnants ! yes

      • Dimanche 4 Août 2019 à 16:52

        J'ai lu vos commentaires au sujet de Pâquerette. Il n'y a pas de hasard...

        Et les chats sont étonnants... 

         

      • Dimanche 4 Août 2019 à 19:04
        Dani & ses Chats (P)
        Moi je te crois Thaddée !
        Il se passe des choses que l'on peut qualifier d'étranges pour nous les humains.
        Il suffit d'être attentifs et nous pouvons nous apercevoir que tout est relié.
      • Dimanche 4 Août 2019 à 22:04

        Moi Moi aussi , je te crois Thaddée et je suis sûre aussi que Paquerette savait que c'était Jean-Marc qui allait passer en voiture! 

         

    2
    Samedi 3 Août 2019 à 21:05

    il me plait vraiment ce quartier, qu'est ce que c'est joli!! et j'adore les fresques. la petite église, elle ne risque pas de s'écrouler, elle est bien entretenuesmile. gros bisous Thaddée. cathy

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:32

        Ah tant mieux pour la petite église, j'ai eu un vrai coup de cœur pour elle avec son vieux cimetière autour, ça fait "vieux film" :-). Oui c'est un très joli quartier de Sète, très pimpant. Passe un agréable dimanche Cathy, gros bisou à toi et Olette.

    3
    Samedi 3 Août 2019 à 23:59
    Dani & ses Chats (P)
    C'est vraiment joli !
    Il faut savoir dessiner !!!
    La photo de la trouée qui donne sur le quai me fait penser à une rue de Marseille qui donne sur le port.
    Bisous et bon dimanche
      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:34

        C'est vrai que je ne m'y risquerais pas, je pourrais bien gâcher le paysage. Quoique ... je sais bien dessiner les chevaux. Marseille ... il faudra que j'y retourne, l'année dernière j'avais écourté ma visite tant la chaleur était intenable.

    4
    Dimanche 4 Août 2019 à 00:00

    Bonsoir, bonsoir !

    C'est vraiment joli et surprenant toutes ces fresques urbaines ! Le premier portrait, une merveille  de réalisme !

    Tu vas de découvertes en découvertes à ce que je vois ! Et comme tu vis maintenant sur place, tu n'as pas fini d'en faire et du coup, de nous les faire découvrir ! Quelle chance nous avons grâce à toi !

    Gros bisous

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:37

        Merci Mistic c'est très gentil wink2. Bien sûr, je compte bien vous faire profiter de mes trouvailles à Sète et dans les environs, il y a tant à voir ! Tu vois ce quartier, quand je venais de Lyon passer la journée à Sète, je ne l'avais jamais visité, je ne le connaissais pas. Gros bisou à toi et passe un agréable dimanche, à bientôt ! 

    5
    Dimanche 4 Août 2019 à 11:06

    J'aime beaucoup ces peintures de rue. Cela donne une unité et un charme à ces quartiers ... Mais ces peintures ont un côté éphémère, car de nouvelles les recouvrent plus ou moins rapidement ...

    (Mon commentaire précédent ayant disparu, je remets un commentaire ...)

      • Dimanche 4 Août 2019 à 11:38

        Tiens je n'avais jamais jamais pensé qu'elles puissent être recouvertes par de nouvelles fresques, surtout les plus travaillées qui m'ont l'ait pérenne, mais tu as raison, exposées aux intempéries elles vont se faner et appeler d'autres oeuvres picturales. Commentaire disparu = grosse crise de nerf quand il faut tout réécrire tongue. Bon dimanche avec la Pâquerette, Chatdesiles !

      • Dimanche 4 Août 2019 à 12:03

        Oui c'est agaçant les commentaires disparus, et en plus je les écris en direct, ce qui fait que je ne remets jamais exactement la même chose, et comme je prends le temps de trouver les mots justes, le "travail" est perdu !!! ;)

      • Dimanche 4 Août 2019 à 14:23

        Comme moi ! J'écris quelquefois de long commentaires, fruits de ma réflexion, je passe un temps fou à les rédiger, puis mouvement malheureux et hop tout disparaît bad.

    6
    Dimanche 4 Août 2019 à 16:54

    Quel chouette endroit !

    Merci pour cette jolie et originale visite sétoise.

    Bisous ma chère Thaddée

      • Dimanche 4 Août 2019 à 18:06

        Merci Kimcat, c'est vrai que c'est un quartier très sympa. Bonne soirée, bisou et caresses à Délice et Lisa.

    7
    Dimanche 4 Août 2019 à 22:05

    J'aime beaucoup ces fresques . Ces artistes sont talentueux! 

      • Lundi 5 Août 2019 à 13:48

        Et j'ai vu d'autres fresques encore aujourd'hui dans un tout autre quartier, que de talents à Sète glasses ! Gros bisous ma chère Zoé, papouilles aux félins et belle journée avec eux !

    8
    Lundi 5 Août 2019 à 17:30
    Marenostrum

    des trouées vers le bleu agrémentées de jolies fresques. Mais que de jolies découvertes!

    Tu marches beaucoup je crois!

    Bises romaines

      • Mardi 6 Août 2019 à 08:56

        C'est précisément ce qu e j'ai dit à la doctoresse hier matin, que je ne restais pas sans rien faire et que je marchais beaucoup ! Aujourd'hui pas de soleil, les températures vont peut-être baisser ... Gros bisou Jacqueline, à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :