• Entre mer et forêt
    Mon rêve se dessine
    Est-ce que le bon Dieu
    Me ferait enfin signe ?

    J'ai supplié mon île
    D'intercéder pour moi
    Et quelques jours plus tard
    On me propose un toit

    Mais les dossiers s'empilent
    Sur le bureau sétois
    Pour un seul domicile
    Tant sont-ils à la fois !

    © Thaddée, mercredi 8 mai 2019


    16 commentaires
  • Mon dernier (?) "Nature en Fête"Dernier" je ne sais pas, les jours prochains diront. Edition 2019 de Nature en Fête sous la pluie et dans le vent (rafales à 73 km/h). Il fait lourd, il fait froid, c'est entre les deux. Je profite d'une accalmie pour y faire mon petit tour, si ça doit vraiment être la dernière fois, j'aurais regretté d'avoir manqué ce rendez-vous nature que j'aime tant.

    Comme souvent je n'y vais pas pour acheter mais pour voir, m'immerger dans l'ambiance festive et prendre des photos. Ce matin c'est un peu spécial : les parasols voltigent et les pots de plantes tombent par terre. Par intervalles on entend de grands bruits de ferraille, c'est une installation qui part en vrille. Pas très agréable pour les courageux exposants qui préparent l'événement toute l'année.

    Les visiteurs sont quand même là ; mais beaucoup moins d'enfants que d'habitude. Les attractions restent les mêmes, promenades en calèche ou à dos de poney pour les plus petits. Je ne m'attarde pas. Je n'ai pas envie de rentrer à scooter sous la pluie.

    Toujours plus d'artisanat, d'oiseaux plus vrais que nature pour égayer balcons et jardins. Des adolescents poussent les brouettes chargées de plantes et de fleurs. Les exposants lèvent la tête et surveillent que leurs auvents ne s'envolent pas.

    Les organisateurs ont vraiment mis l'accent sur le caractère ludique et festif de l'événement cette année. On se sent une âme d'enfant à voir toutes ces pimpantes décorations.

    Ici devrait apparaître la photo d'une création artisanale qui m'a beaucoup plu mais comme il s'agit d'une oeuvre unique j'ai promis à la céramiste d'art de ne pas la montrer. Dommage : c'était effectivement du jamais vu, très original. C'est la première fois que l'on s'oppose à ce que je prenne des photos.

    Ci-dessus une vue générale de l'exposition-vente et une pancarte devant un arbre, que je n'avais encore jamais vue, retraçant le parcours de Carl von Linné, botaniste suédois du 18ème siècle.

    Sur ce je vous souhaite un beau jour férié, sous la pluie malheureusement dans de nombreuses régions. Mais c'est la verdure qui est contente et finalement, quoi de mieux pour cette nouvelle édition de Nature en Fête ?


    20 commentaires
  • Mais vous le connaissez ! C'est notre ami Charly ! ... dans un décor de rêve, négligemment couché sur un gland shabby chic ...

    Combien pour ce chat dans la vitrine

    Combien pour ce chat dans la vitrine

    Combien pour ce chat dans la vitrine

    Combien pour ce chat dans la vitrine

    Combien pour ce chat dans la vitrine

     

    C'était hier soir à 20:00. Toujours aussi coopératif pour la séance photo ce bon Charly. Et nous, les titis, Félix et moi nous vous souhaitons une jolie journée avec vos minets et minettes. A bientôt !


    19 commentaires