• C'est mon dernier dimanche à Lyon. Je pars après-demain. Je ne vous cache pas que ça me fait tout drôle de quitter la ville où j'ai passé 40 ans de ma vie. Pour lui dire au-revoir convenablement j'ai choisi de retourner à l'île Barbe, sans doute un de mes endroits préférés parce que chaque fois que j'y vais je me sens en vacances. Le trajet le long de la Saône est divin.

    Il y a bien des coins où je ne vous aurai pas emmenés. Pas exemple Pérouges, le village médiéval au-dessus de Meximieux. C'était sur ma liste, mais je m'en vais plus tôt que prévu. Pas le temps non plus de retourner à La Bonne Maison. Ni même à la piscine ; sur mon abonnement de 10 entrées je n'y serai allée qu'une seule fois. Sentiment d'inachevé mais je crois qu'il ne peut en être autrement. On ne connaît jamais tout d'une ville, aussi longtemps qu'on y demeure.

    Valence, j'y ai vécu mon enfance et mon adolescence. Lyon, j'y ai vécu ma vie d'adulte. J'y suis venue à l'âge de 20 ans pour suivre mes études. J'ai passé 1 an dans un foyer du 6ème arrondissement, partageant ma chambre avec mon amie Odile ; le soir, nous nous promenions toutes les deux au parc de la Tête d'Or. Un an plus tard toute ma famille est venue me rejoindre et mes parents y sont restés jusqu'à leur mort. Mon père était amoureux de Lyon.

    Mon rêve était de partir vivre à Sète, ma ville remplie de bateaux, entre la mer et l'étang de Thau. Mon rêve est en train de se réaliser. Sète sera la ville de mon avenir. Je n'ai aucun regret de quitter Lyon, je suis heureuse comme tout. Mais quand même, beaucoup d'émotion à quelques heures du grand départ. Et je sais que je reviendrai de temps en temps parce qu'on ne tourne pas le dos à quarante de sa vie dans une ville qu'on a aimée. A Lyon, la lumière est la même qu'à Prague. J'avais 20 ans quand je suis tombée amoureuse de cette lumière. Je l'emporte avec moi dans mon cœur.


    65 commentaires
  • Coucou chers tous ! Pas trop de photos de Sète cette fois-ci, vous imaginez bien pourquoi. Ci-dessus c'est une maison que j'ai trouvée fort belle sur le trajet de mon appartement ... dont j'ai signé le bail, ça y est, c'est officiel. Mon nouveau chez-moi est encore mieux que ce que je m'imaginais, repeint de neuf et très fonctionnel. D'une de mes fenêtres je vois l'étang de Thau. Et des chats partout qui circulent librement.

    Sur le quai de l'autre côté du pont (photo ci-dessus), merveille, c'est une enfilade de magasins de meubles, installés dans des sortes d'entrepôts avec rez-de-chaussée + un étage. J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de magasins comme ça. Et des drogueries, des bazars en veux-tu en voilà où l'on trouve de tout pour trois fois rien.

    Tout est prêt pour le déménagement, absolument tout. Le seul souci reste le transport des oiseaux. J'ai acheté une petite cage de transport pour le trajet, et une volière neuve qui les attend à Sète. J'ai prévu d'emporter les zanimo mardi 4 juin par le premier train qui est le plus rapide parce que ce qui est à craindre pour les titis, c'est le stress bien sûr qui peut leur être fatal, mais aussi le coup de chaud. Pour éviter qu'ils souffrent de déshydratation je leur mettrai un quartier de pomme au fond de la boîte, ainsi qu'une éponge imbibée d'eau, pour suivre le conseil de l'animalier de Sète. Tout est organisé pour que Félix, Punki et Kiwi n'aient pas à subir l'énorme perturbation du déménagement. Le jour de la livraison des meubles à Sète, ils seront mis à l'écart dans un endroit tranquille.

    A part ce gros souci, tout marche comme sur des roulettes, aucune embûche pour l'instant, par moments j'ai comme le vertige en prenant conscience que mon rêve est devenu réalité. Je fais mes adieux à tous ceux que je connais, et je peux dire que certains sont heureux pour moi mais tristes de mon départ. Et moi je commence à faire mon trou à Sète, j'ai déjà fait mes courses à Auchan à côté de chez moi et j'ai mangé une bruschetta à la Baraquette. J'aurais pu me croire en Sicile.

    Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt, passez un bon week-end !


    58 commentaires
  • Vous avez beaucoup croisé les doigts, et ça m'a porté bonheur puisque j'ai appris, cet après-midi, que l'appartement avec terrasse à Sète m'était attribué. Je signe le bail cette semaine et l'on me remettra dans la foulée les clés de mon nouveau chez-moi !

    Que dire, sinon que je nage dans le bonheur. Presque sept ans d'un rêve fou, des mois de recherches, des jours à tourner en rond, jusqu'à ce que je reçoive enfin la grande nouvelle : ma demande de location a été acceptée !

    Vous l'aurez compris, je ne serai pas trop disponible pour vous rendre visite sur vos blogs les quelques semaines à venir. Beaucoup de démarches à faire, beaucoup de préparatifs. Je pense emménager entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin.

    Je vous dis un grand merci pour vos ondes positives, elles ont porté leurs fruits. Je peux bien le dire maintenant : Sète, me voici !


    32 commentaires