• C'est au Plan du Loup que se tient ce samedi 11 mai mon premier vide-grenier de la saison, vu que j'ai honteusement raté celui des Provinces que j'aime tant. Dès mon arrivée je constate qu'on peut compter les exposants sur les doigts des deux mains ; certains sont même en train de remballer. Bon. Le temps n'est pas folichon mais quand même ! C'est peu dire que j'en ai vite fait le tour et bien sûr, j'économise précieusement mon argent en vue du déménagement ; pour autant, comment résister à cette toute petite lampe (qui marche !) et qui coûte trois fois rien. Près d'elle, les fers à repasser décoratifs chinés aussi dans des vide-greniers de Sainte-Foy. Retour sous une petite grêle, vive le joli mois de mai ! Bon week-end ! Je vous embrasse.


    24 commentaires
  • Nous reprenons la visite là où nous l'avons laissée, c'est à dire juste après les beaux Iris de toutes les couleurs.

    L'alliance de ces deux pastels est tout simplement divine.

    Ici, je croise Odile Masquelier qui dit un mot à droite, à gauche, toujours disponible pour répondre aux questions, donner des explications avant même que vous n'ayez eu le temps de demander. Ca doit lui faire plaisir qu'autant de monde se mobilise pour visiter son jardin extraordinaire.

    Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y retourner. Chaque fois que je vais quelque part, maintenant, je me demande si c'est la dernière fois ... Je rends visite à deux de mes anciennes clientes qui sont devenues mes amies. L'une d'elles a presque 100 ans. Je lui ai annoncé avec mille précautions que je recherchais un appartement sur Sète, et que j'en avais peut-être trouvé un. Elle s'est inquiétée de ne plus me voir alors je lui ai répondu que j'avais passé 40 ans de ma vie à Lyon, et que je n'allais pas pouvoir couper le cordon comme ça. Quand j'habiterai à Sète je reviendrai embrasser ma famille, porter des fleurs sur la tombe de mes parents. Parce qu'à Lyon j'ai toute une partie de ma vie ... Je vous souhaite à toutes et tous un très beau week-end. A bientôt.


    14 commentaires
  • Joli mois de mai ... Pas sûr. Ce matin le temps navigue entre éclaircies et ondées passagères. Mais un monde ! ... au point que j'ai demandé s'il n'y avait pas quelque chose de spécial aujourd'hui. Mais non. C'est juste que les gens ont eu la même idée que moi. Du coup, pas facile de s'isoler et de prendre des photos. Je resterai très peu. Au moment où je décide de partir, il se met à pleuvoir.

    Dès mon arrivée, l'hôtesse d'accueil m'annonce qu'il y a beaucoup à voir. Normal, c'est le mois de mai. Nous sommes au cœur du printemps ; les pluies de ces derniers jours ont été bénéfiques au jardin qui éclate de mille couleurs.

    Ne dirait-on pas de la porcelaine ?

    Effectivement je ne sais où donner de la tête. Une profusion de fleurs se mélange gracieusement aux installations du jardin.

    Les Iris sont à la fête !

    Eklablog vient de me prévenir que trop d'images risquaient de ralentir le chargement de la page donc, exceptionnellement, je coupe l'article en deux. Je vous retrouve très vite pour la suite de la visite.


    11 commentaires