• En attendant ...

    Comme je l'écrivais dans mon précédent article, nous sommes aux alentours de la décanale Saint-Louis et nous attendons que la messe soit terminée et que les paroissiens soient tous sortis. Pourquoi ? - Hum, j'ai ma petite idée mais il va falloir attendre encore. Et pour prendre notre mal en patience je vous invite à faire un petit tour des rues avoisinantes. Il est toujours temps de visiter Sète que je ne connais pas encore par cœur, loin de là !

    Sur la photo ci-dessus, il s'agit d'une fresque murale

    Je crois qu'il y a 32 marches à cet escalier super étroit

    J'ai craqué pour cette petite composition urbaine

    Mais on dirait que ça bouge ... Les gens commencent à sortir de l'église. Un mouvement de foule me fait comprendre que le GRAND MOMENT est arrivé.

    Mais que nous préparent-ils ? Ouvrez grand les yeux, vous devinerez peut-être !? Réponse demain en images, je n'aurais jamais cru vivre ça un jour !


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet 2019 à 13:07

    vivement demain alors!!!!j'aime bien tes photos de la ville

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 15:41

        Hihi, l'impatience est à son comble wink2. A demain Cathy, bisou !

    2
    Lundi 8 Juillet 2019 à 13:31

    On attend donc la suite, en attendant on visite un peu la vieille ville.

    A suivre ...

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 15:40

        A suivre oui, le grand moment yes ! Bon après-midi Jean-Marc. 

    3
    Lundi 8 Juillet 2019 à 16:08

    J'attend la suite avec impatience !

    bonne journée bises

     

    !

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 16:54

        Hihi, il va y avoir du monde au rendez-vous demain wink2 ! Bisou Danièle, bonne fin d'après-midi, ici quelques gouttes de pluie et hop c'est fini.

    4
    Lundi 8 Juillet 2019 à 17:08

    Cela me rappelle Barcelone quand les gens qui sortent de la Cathédrale dansent la sardane . Ce qui était amusant c'était de les voir sortir les espadrilles de leur poches ou de leurs sacs . 

    On verra demain ce qui se passe à Sète.

     Merci pour la visite. Bises   

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 17:14

        Eh bien voilà des gens prévoyants, moi je n'ai pas d'espadrilles dans ma poche pour danser ! A Sète pas de danse ... Il va falloir attendre demain. Comment va le petit loupiot avec son œil ? Caresse aux petites fées, chez nous affreusement lourd aujourd'hui mais Félix s'est fait un copain :-). Un gros bisou Zoé, à bientôt !

    5
    Lundi 8 Juillet 2019 à 17:14

    Coucou Thaddée, tandis que tu étais chez moi j'étais chez toi. Oui, je m'accorde une longue pause car j'en ai bien besoin, besoin aussi de m'éloigner de mon blog qui me prend énormément de mon temps libre. Tu sais que je suis seule et je suis obligée d'assumer pas mal de choses, notamment mon jardin qui me demande pas mal d'entretien. Gros bisous car je vois que ton été sera bien occupé avec "tes descentes" en ville. A bientôt et prends soin de toi et de tes zanimaux.

     

     

     

     

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 17:21

        Je l'ai toujours dit, les grands esprits de rencontrent wink2. Tu fais bien de t'accorder du temps, je sais ce que c'est d'être seule à tout faire, on court sans arrêt de droite et de gauche, il faut tout gérer. Mais je n'ai pas de jardin. Effectivement je suis bien occupée, et je venais juste de prendre mon scooter pour aller en ville quand il s'est mis à pleuvoir alors je suis rentrée aussi sec (façon de parler sarcastic). Un gros bisou pour toi, prends ton temps, repose-toi, tes ami(e)s ne t'oublient pas, tu nous retrouveras au poste à ton retour yes. Bonne fin d'après-midi !

    6
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:28
    Marenostrum

    tu nous fais languir.....mais bon on visite un peu avant le spectacle.

    happy

    A demain!!!

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 09:46

        wink2. Moi aussi j'avais hâte que quelque chose se passe ! Belle journée Jacqueline.

    7
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:36

    Je connais bien la réponse, j'aimerai bien le voir en vrai mais ce n'est pas pour demain

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 09:47

        Ah j'espère pour toi que tu pourras le voir en vrai Christian, quel moment inoubliable ! Passe une bonne journée, à bientôt.

    8
    Mardi 9 Juillet 2019 à 00:05
    Dani & ses Chats (P)
    Ben, si c'était Marseille je t'aurais dit qu'on attend la sardine qui va boucher le port :-) :-) :-) mais nous sommes à Sète donc ???
    Peut-être est-ce la tradition de jeter le curé à l'eau ? LOL LOL
    Je donne ma langue à Félix !!!
    Bisous
      • Mardi 9 Juillet 2019 à 00:19
        Dani & ses Chats (P)
        Plus sérieusement, un magnifique feu d'artifice, un jeté de fleurs sur la mer, un tour en bateau ?

        Pour tout voir il faut passer tout l'été à Sète ?

        Il y a beaucoup de festivités, d'animations, de traditions !
      • Mardi 9 Juillet 2019 à 09:50

        Coucou Dani, non pas de sardine, pas de curé à l'eau, pas de feu d'artifice, pas de jeté de fleurs, pas de tour en bateau, pas encore ... Il faut rester au moins 5 jours à Sète pour la Sainte-Pierre, et ensuite au mois d’août il y a la Saint-Louis wink2. je t'embrasse très fort, il pleut chez nous, et il semble que les températures aient enfin baissé à Lyon ?

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 23:27
        Dani & ses Chats (P)
        Oui ça a baissé.
        Grand OUF !
        Si seulement ça pouvait durer.....
        Ce soir, pyjama long.
        J'ai limite froid, trop d'écart malgré qu'il y a 27° dehors.
        Je suis sur la terrasse.
        Les chats respirent mieux !
        Bisous, et je vais aller lire ton article pour voir s'il y a la réponse :-)
      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:26

        Comme toi, j'avais presque un peu frisquet dans mon lit hier soir yes, mais ça a fait du bien, la température a baissé à l'intérieur. Gros bisou Dani !

    9
    Mardi 9 Juillet 2019 à 07:34

    Encore un beau partage ma chère Thaddée et de belles photos de cette tradition sétoise :) bisous

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 09:51

        Le meilleur arrive dans la journée yes. Bonne journée Manou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :