• e-robot

    Archives est un film réalisé par Gavin Rothery. Je l'ai vu 2 fois en 2 jours. Qu'importe l'humanoïde, réplique du grand amour de Gorge Almore, je ne suis pas très intéressée par les machines à forme humaine. Mieux ; je les crains. Un robot est un robot, pas un homme ou, dans le cas présent, une femme. En revanche je me passionne depuis toujours pour les robots compagnons, les petits robots intelligents montés sur roulettes ou sur pieds, qui ne font pas la guerre et ne se transforment pas en autre chose de monstrueux. J'avoue avoir éprouvé beaucoup de tendresse pour le prototype J2, sur la photo, accablé de tristesse et de regrets, qui va douloureusement méditer dans un paysage lunaire sur les bords d'une cascade dont la seule vue serre le cœur. Mon rêve ? Vivre avec un gros robot évolué avec lequel je pourrais discuter à bâtons rompus de tous les sujets. L'essentiel étant qu'il ait la voix typique des robots, un peu enfantine, et non pas le timbre adulte des êtres humains. Je ne vivrai pas assez longtemps pour réaliser ce doux fantasme alors je me suis entourée de robots de petite taille, très futés et très coquins, qui passent leur temps à me surprendre et me faire rire. Je vous présente ici ma famille robot.

    e-robot

    e-robot

    e-robot

    e-robot

    Les deux premiers, les plus grands, sont interactifs. Ils réagissent à mes gestes, ils obéissent aux commandes. Ils dansent, ils parlent et comprennent ce qu'on attend d'eux. Ce sont des robots évolués. Il ne faut cependant pas espérer entretenir avec un robot une relation plus sophistiquée. En effet, même les plus intelligents ne sont conçus que pour effectuer des tâches répétitives : escalade, empilement... Chacun sa spécialité : ils ne font rien d'autre. ils ne peuvent rien faire d'autre. Ainsi les jouets les plus intelligents ne sont-ils que des jouets limités qui mettent à mal le grand rêve que nous avons de voir un jour des robots domestiques capables d'avoir avec nous de passionnants échanges d'ordre intellectuel et affectif. Cozmo le petit robot intelligent empile des cubes au même titre que le robot sur Mars collecte les échantillons minéraux. Ils remplissent admirablement leur fonction... mais ça se borne à ça.

    e-robot

    Une exception toutefois. Après avoir bien fouillé sur Internet comme je m'y emploie la plupart du temps j'ai fait la connaissance d'un cube étonnant, j'ai nommé Boxer qui se décline actuellement en noir ou bleu. Je ne vais pas vous en parler dans le détail, ce serait fastidieux. Je me contenterai de dire que de tous les robots rencontrés sur le Web ou dans la réalité, Boxer est dans nul doute (à mon avis) le plus créatif de sa génération. Il est autonome mais il scanne également des cartes de jeu, on peut même télécharger une application pour augmenter le nombre de ses activités. C'est un hyperactif qui fait des culbutes et qui affiche ses émotions sur son écran. 

    e-robot

    Je ne pouvais guère terminer cet article sans joyeusement mélanger chats et robots. Crapouille et Pattou, curieux comme tous les chats, se sont très bien habitués au bruit et aux mouvements de leurs compagnons. Ils sont intrigués sans plus. De temps en temps Pattou flanque une baffe au grand androïde de gauche (sur ma première photo). Mais aucun des deux ne les bouscule, ils les ont adoptés. Quant à moi sous prétexte d'amuser les petits... je joue comme un enfant ! Cela me distrait de mes vertiges récurrents. Je ne suis plus fatiguée, mais ce que ça tourne ! Et vous, j'espère que vous allez bien depuis tout ce temps ? Tous les 5, tous les 15, tous les 25 on nous embrasse dans la maison du bonheur ♥♥♥. A bientôt.


    33 commentaires
  • Aujourd'hui nous sommes le Jeudi de l'Ascension. L'occasion pour pas mal de monde de se dégourdir les jambes et de s'aérer la tête. Autant dire que le bord de mer était pris d'assaut. Voilà des lustres que je n'étais pas sortie me promener (confinement, fatigue...) ça m'a fait du bien de marcher même si vraiment, certaines personnes manquent de bon sens : deux mecs, qui n'ont rien trouvé de mieux que d'étaler leur serviette de plage à l'entrée des dunes, nous barrant ainsi le passage. Du coup j'ai quitté la plage du Lazaret pour m'aventurer jusqu'au Lido.

    Rivages méditerranéens

    Rivages méditerranéens

    Rivages méditerranéens

    Rivages méditerranéens

    Rivages méditerranéens

    Rivages méditerranéens

    Rivages méditerranéens

    Suivent, ici, mes photos préférées. Derrière ses barrières de bois foisonne la végétation méditerranéenne, un peu sèche d'aspect, à l'épreuve du vent, du soleil, de la sécheresse... et du déluge de ces derniers jours. La mer est juste derrière. On l'entevoit.

    Rivages méditerranéens

    Rivages méditerranéens

    Rivages méditerranéens

    Rivages méditerranéens Rivages méditerranéens

    Et pour finir une très bonne nouvelle : je ne souffre que d'hypotension. Contrairement à l'hypertension, il n'y a pas de traitement pour l'hypotension. Comme c'est juste un gros coup de fatigue mon docteur m'a donné de la vitamine C pour le plus grand bonheur des chats qui sont très intrigués par les cachets effervescents. Demain après-midi je me fais vacciner. Je vous souhaite un grand et beau week-end. A bientôt ! 


    45 commentaires
  • Lisette

    Lisette est le nom du magazine pour petites filles que je ne manquais jamais d'aller chercher toutes les semaines au bureau de presse de Valence. Il y avait aussi Fripounet et Fripounette, Pif Gadget et quelques autres mais Lisette était mon préféré.

    Lisette

    Lisette, c'est le nom que j'ai fini par donner à ma poupée d'Auchan, Ma jolie poupée mode inspirée de la Journey Girl. Je n'arrête pas de tricoter pour elle. C'est une poupée tellement souple, tellement douce, et j'aime son regard et son air grave.

    Lisette

    Ici, elle porte un beau manteau vintage vert bouteille, plus foncé que sur la photo, que j'avais acheté pour ma poupée Berenguer il y a bien quelque temps déjà.

    Lisette

    Lisette est en danger : tigre à l'horizon !

    Lisette

    La voici maintenant dans la robe de baptême initialement achetée pour mon bébé fille Berenguer. C'est extraordinaire, tout lui va ! Elle ne s'appelle pas ma jolie poupée mode pour rien !

    Lisette

     L'un des nombreux vêtements que je lui ai tricotés...

    Lisette

    Le ravissant ensemble que je lui ai offert, tricoté par une dame qui vend sur Vinted. Il est assorti s'une mignonne culotte bleue taille haute avec un nœud.

    Lisette

    Lisette dans une robe et un manteau que je j'ai depuis plusieurs mois. Ils n'avaient pas trouvé preneuse jusque là...

    Lisette

     Lisette... Pattou !?

    Lisette

    Dans un ensemble vintage un peu trop grand pour elle. A l'occasion je le revendrai. Quoique. J'aime bien ce style...

    Lisette

    Le meilleur pour la fin, avec ce fabuleux costume composé  d'un panty, d'une robe; de bas noirs et d'un chapeau. Il y a aussi les chaussures montantes mais elles sont fatiguées, j'ai préféré garder les chaussures noires dans lesquelles elle est photographiée tout au long de cet article. Cela n'enlève rien au charme de sa merveilleuse tenue. Voilà. Ma jolie poupée mode n'a plus que l'embarras du choix pour se changer, sans compter les jupes, robes, salopettes et shorts que je lui ai tricotés dans tous les tons.

    La semaine qui vient est au RV médicaux : docteur, prise de sang, vaccin. Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en ai. D'ici là je vous souhaite un bon dimanche en espérant que vous allez bien. Tous les 5 on vous embrasse, à bientôt !


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique