• Une sœur pour Chipette

    Une sœur pour Chipette

    Vous vous souvenez de ma Chipette, une Chérie de Corolle chinée aux Puces ? C'était l'une de mes premières poupées. Il y en a eu beaucoup d'autres depuis. Après l'avoir boudée quelque temps je l'ai sortie de son coffre pour lui tricoter une salopette et dans la foulée je lui ai offert une sœur.

    Une sœur pour Chipette

    Cette poupée gracieuse et qui sent bon la vanille est une Paola Reina. Elle mesure 33 cm, contre 34 pour la poupée Corolle. Dès que je l'ai sortie du carton, ce fut le coup de cœur ! Franchement, je crois que c'est l'une de mes poupées les plus charmantes.

    Une sœur pour Chipette

    Les voilà toutes les deux. Elles sont grosso modo de la même taille même si la Corolle paraît plus grande avec ses chaussons et sa masse de cheveux roux. La salopette date de quelques jours. La jupette et le top de ma Paola Reina sont plus anciens.

    Une sœur pour Chipette

    Alors, laquelle préférez-vous ? Hum... il me semble que j'ai donné la réponse en ce qui me concerne. Vite, à mes aiguilles !

    Une sœur pour Chipette

     Pour le plaisir de l'habiller

    Une sœur pour Chipette

    Ma Paola Reina dans sa robe fraîchement tricotée, adaptée de la robe évasée pour bébé Paola Reina de Michelle/Laramicelle

    C'est dit : je n'achète plus de moyenne ou grande poupée, question de place que je ne veux pas prendre aux minous. Il est important pour eux d'avoir de l'espace pour courir et sauter, se poursuivre et jouer. Un prochain article sera consacré aux petites poupées articulées qui ne sont pas encombrantes, et qu'on habille si facilement, si rapidement. Je reviens à mon engouement pour les petits poupons, les petites poupées de moins de 20 cm.

    Ce qui me fait mal au cœur c'est de voir, sur Vinted, ces collectionneuses frappées de plein fouet par la crise se séparer à regret de leur famille de bébés reborn, poupées d'artiste, poupées customisées. Combien d'entre elles, sur leur annonce, mentionnent l'urgence de la vente pour problèmes financiers ! La preuve s'il en est que ça va mal, ça va très mal pour certains. Je ne vous souhaite pas d'arriver à ces extrémités : vendre pour survivre. Ce que je vous souhaite c'est un bon dimanche, et de vous adapter du mieux possible à l'heure d'été.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars 2021 à 11:38

    Oui, quelle catastrophe économique pour de plus en plus de personnes qui ne peuvent plus travailler .......

    Est-ce qu'un jour nous retrouverons une vie quasi normale et combien de laissés pour compte ( pas certaine de l'orthographe pour laissés ) .......

    J'adore ces deux popées et leur jolie bouille et je préfere la petite blonde .....

    Doux dimanche des rameaux ....

    Bises

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 12:00

        Coucou Nounou, oui une catastrophe pour de plus en plus de monde, et on n'est pas prés de revenir à la normale je le crains, avec une troisième vague, un 3ème confinement qui oblige les commerces à fermer de nouveau. Et ton vaccin, ça va mieux ? ça m'a fait peur ces effets tellement immédiats, tellement violent, on n'a jamais vu de vaccin aussi agressif... Côté poupée ou la petite blonde est très mignonne et je l'ai eu pour une bouchée de pain, sans doute parce qu'elle a les cheveux courts. Je vous souhaite à tous les trois un beau dimanche, pas question d'aller à l'église dans cette situation, je te souhaite le meilleur tout de même avec ton Phiphi d'amour. Gros bisous.

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 12:13

        Pour le vaccin, on nous fait attendre 15 mn ( surtout pour s'assurer que l'on ne fait d'alergie style oedéme de quick ) ,. En fait c'est à ce moment là que nous avons eu le sentiment que le sol tanguait  ........

        Les effets secondaires ne sont pas du tout violents , juste désagréables .

        les seuls qui persistent , mais infimes je le répéte , ce sont pousses de tension qui donne un peu mal de tête ( il suffi de prendre un doli ---prane ) et tatyccardie . Mais nous ne regrettons surtout pas de l'avoir fait ........ 

        Impossible de savoir dans les vaccinés si ils ont eu les mêmes symptomes , ce serait interessant pourtant ! 

        Il faut surtout éviter de choper cette cochonnerie .....nous connaissons quelqu'un qui vient de passer 4 mois à l'hôpital .......et ce n'était pas de la rigolade ... entre deux maux faut choisir le moindre .........

         

        Et oui, pas de messe encore cette année .

        Gros bisous à toi aussi 

         

    2
    Dimanche 28 Mars 2021 à 12:45
    Coucou les Paola sont mes préférées. On a eu l astrazenzca mercredi. Pas de Pfizer car on avait dit que les très allergiques devaient éviter. On a eu une très forte fièvre, comme une grippe de 48 h malgré le paracétamol. On est KO là. On a émergé du lit pour entendre parler thromboses et j avoue que j'ai eu des angoisses. On verra. Prochaine piqûre fin mai. Bisous
      • Dimanche 28 Mars 2021 à 14:34

        Mon frére , 80 ans , a eu l'astrazeneca ainsi que  son épouse car ils ne peuvent pas se déplace . Juste un peu mal de tête , 1 jour passé avec doli - prane .......

    3
    Jean Marc
    Dimanche 28 Mars 2021 à 13:23
    Elles sont mignonnettes les deux, mais c'est un ignorant qui parle.
    Oui sacrée catastrophe économique et sociale aussi.
    4
    Dimanche 28 Mars 2021 à 14:23

    Je les aime toutes les 2 avec une petite préférence pour la Corolle .

    En ce qui concerne les vaccinations, nous avons été vaccinés tous les 2 avec mon mari, lui avec pfizzer , moi avec astrazeneca , ni l'un ni l'autre n'avons eu d'effets secondaires. Nous attendons avec impatience la 2 ième injection. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur, tous les médicaments, tous les vaccins peuvent provoquer des effets secondaires, il faut mesurer le  bénéfice-risque . Je me souviens d'avoir été malade comme un chien il y a plusieurs années avec le TAB ( vaccin obligatoire en temps que professionnel de santé) , ça ne m'a pas empêché de faire les 3 injections et les rappels.

    Je te souhaite une bonne journée, bises et câlins aux minous.

    5
    Dimanche 28 Mars 2021 à 14:35

    au début des vaccins contre la grippe, c'était crise de foie assurée ......

    mais vu l'état que m'avait mise la grippe de 70........ depuis 1971, je me fais vacciner , crise de foie ou pas .....

    6
    Dimanche 28 Mars 2021 à 18:05

    Trés jolies toutes les 2 et tes petites tenues tricotées sont ravissantes !

    Oui, c'est triste de voir tout cette détresse économique! 

    Pour le vaccin nous avons eu les 2 doses de Pfizer et aucun effet secondaire important. 

    Bises Thaddée  

    7
    Dimanche 28 Mars 2021 à 20:26

    J'aime ces deux poupées sans préférence particulière, mes chéries de corolle étaient mes premières et ensuite j'ai eu mes belles petites paola ! Chacune ont leur charme je trouve ! Bravo pour tes tricots ! Moi j'attends toujours ma vaccination....... Je ne comprends toujours pas pourquoi la France est autant en retard pour ces vaccinations, incompréhensible, d'autres pays ont déjà vacciné à tour de bras et aujourd'hui eh bien, ils peuvent souffler dans ces pays...... On perd un temps fou, et le virus s'il continue à vivre aussi intensément, il n'a pas fini de muter et certainement encore plus gravement, mais qu'est-ce qu'on attend ????? Pas de vaccins ????? Pourquoi ????? Quand il y a une guerre on arme, en l'occurrence ici l'arme c'est le vaccin......Alors que se passe t-il en France ???? ça me met très en colère quand je pense à tous ces pauvres gens malades, leurs famille et aussi tous les désastres financiers qu'il engendre ! je suis écoeurée ! Bisous

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:45

    elles sont toutes les deux superbes et quelle élégance, tu as des doigts de fée. bises.celine

    9
    hades
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:23

    Pas de préférence entre les deux elles sont très belles !!!!

    La robe rose est superbe, j'aime beaucoup. ....

    10
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:18

    Bonjour Thaddée,

    J'aime beaucoup les taches de rousseur de Chipette !
    Mais j'aime beaucoup aussi la coupe de cheveux de la petite blonde !
    Et elles sont très bien habillées toutes les deux.

    11
    Mardi 30 Mars 2021 à 13:34

    Bon je vois que mon message n'est pas passé alors je recommence...je te disais juste que je les trouvais adorables toutes les deux et que je ne voulais pas choisir ! bisous

    12
    Mardi 30 Mars 2021 à 14:46

    Qu'elle est charmante et gracieuse la soeurette !!

    L'heure d'été que c'est pénible et perturbant !

    Me voici de retour sur la toile.

    Bisous ronronnants

     

    13
    Mardi 30 Mars 2021 à 16:23
    Marenostrum

    c'est bien de penser à donner une soeur à ta Chipette. En compagnie c'est toujours mieux..comme tes minous!!! :-)))

    Pour les vaccins je serai vaccinée le 19 avril car ici c'est suivant l'age....nous avons à Rome 4 jours de presque liberté (on peut circuler en ville mais pas en dehors!) et à partir de Samedi toute l'Italie sera en confinement pour 4 jours.....

    Gros bisous romains! (sans virus!)

    14
    Mardi 6 Avril 2021 à 00:58

    Moi aussi je préfère la petite blonde. C'est vrai que ces grandes poupées doivent prendre de la place dans un appartement. Tu as raison, il faut garder de l'espace aux minous !

    Je te souhaite une bonne semaine. 

    15
    Dimanche 11 Avril 2021 à 16:31

    qu'elle es jolie!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :