• Tous ensemble à la décanale Saint-Louis

    Premier épisode d'une longue série ... Levée tôt pour faire mon ménage, m'occuper des zanimo, puis partir en ville à scooter pour être pile à l'heure du départ du défilé de Jouteurs, en fanfare bien sûr, direction la décanale Saint-Louis où nous attendront bien d'autres événements mémorables. Nous sommes dimanche 7 juillet, au 4ème jour du Grand Pardon de la Saint-Pierre.

     Les Jouteurs sont devant avec leurs lances

    Et on en profite pour visiter Sète ;-)

    Nous ne sommes pas encore bien nombreux à suivre le cortège mais ça va venir

    Je me rapproche subrepticement

    Ca grimpe légèrement

     Bleu blanc rouge

    En fait les gens nous attendent plus haut

    Ils sont tous là, au pied de la décanale Saint-Louis ...

    ... Dont voici le clocher sous le soleil exactement

    Les lances des Jouteurs appuyées contre le mur de la décanale Saint-Louis

    Tout le monde attend. De la Décanale Saint-Louis émanent des chœurs puissants qui donnent le frisson. J'attends comme les autres, avec les autres, les Jouteurs, les Sétois, les touristes. Ville de Sète. Jamais je n'aurai été aussi proche de toi qu'aujourd'hui.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:08

    Quelque chose me dit que tu devrais chercher un job auprès de l'office du tourisme de la ville yesyesyes

    Impressionnants tous ces costumes blancs.

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:15

        C'est une piste intéressante wink2. Le défilé était super long ! Bon dimanche avec tes petits Jean-Marc !

    2
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 16:32

    Au taquet Thaddée! Moi avec la foule, j'aurais un peu de mal, mais ça doit être joli! 

    Bisous!

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 16:34

        Oh j'ai passé des moments extraordinaires Zoé, le meilleur est à venir, et je peux bien dire qu'à un moment donné les larmes me sont montées aux yeux. Je te souhaite une belle fin d'après-midi à l'ombre au frais avec les petites fées, bisous !

    3
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 19:28
    Dani & ses Chats (P)
    Jamais vu en vrai les joutes !
    Il faudra que j'y pense...
    Bisous
      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 19:50

        Ah c'est sympa, on se prend vite au jeu de crier avec tout le monde quand un des jouteurs tombe à l'eau yes.

    4
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:40

    Tu as du te régaler ! Quelle belle fête ! Que du bonheur de profiter de tout ça. bisous

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 08:05

        Et tu verras la suite Manou, je n'ai jamais, jamais vécu quelque chose comme ça, c'était magnifique ! Belle journée à toi, il fait déjà très chaud, qu'est-ce que ça va être dans la journée mad ! Je t'embrasse, à bientôt.

    5
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:35

    tu as du te régaler! j'ai v un concert dans cette église, mais je ne saais pas qu'elle s'appelait décanale St Louis... merci pour son nom! gros bisous. cathy

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 12:02

        Ah c'était super, quelle émotion, je m'en serais voulu d'avoir manqué ça, et ce n'est que le début ! Bonne semaine Cathy, gros bisous.

    6
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:25
    Marenostrum

    en plein coeur de la ville!! Désormais tu en fais partie! Mais je lis que le grand pardon de Saint pierre est le 7 juillet... donc tu as répondu à ma question dans l'article précédentyesAllez hop je passe au suivant!

    Bises

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 09:57

        Ah oui je viens justement de te répondre en com. C'est un peu plus tard qu'à Rome. Vous aussi chez vous vous avez des festivités ? Ici c'est toute la ville qui participe. La population double en été avec les touristes, ce doit être la même chose à Rome, voire pire ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :