• On a 1 an !

    Auch'ourd'hui ch'est notre ch'anniversaire : on a 1 an ! Déjà ! Meowmew est tout émue : le revoit sa Crapouille quand l'était minuscule et son Pattou quand il était tout mince avec son pansement. Le temps passe vite ! On s'est beaucoup assagi depuis.

    On a 1 an !

    On a 1 an !

    On a 1 an !

    Pour notre cha'nniv' moewmeow voulait nous offrir une truite sauteuse mais l'ont pas ce genre de poichon à Auchan.. S'est rabattue sur de petits joujoux qui font notre bonheur, une souris pour Crapouille et une balle pour le gros Pattou.

    On a 1 an !

     Pas mal cette souris. Elle ira bien avec les autres.

    On a 1 an !

    On a 1 an !

    On a 1 an !

    Ici ch'est nos appartements. On a le droit de faire tout ce qu'on veut.

    On a 1 an !

    Tu es là ma Crapouille ?

    Bon. Ch'est pas les cadeaux du siècle mais on est bien contents quand même, ça nous permet de retrouver nos autres balles et nos autres souris. Quant à meowmeow le va demain après-midi voir le docteur pour se faire faire son papier d'éligibilité au vaccin contre le Covid. L'en profitera pour dire au médechin que l'est vraiment crevée et que l'arrive pas à remonter la pente. Et vous, cha va ? 


    38 commentaires
  • En route pour une seconde jeunesse

    Il y a quelques mois, c'était ma période "très grandes poupées". Je vous avais présenté Dominique 84 cm sans marque et ma Jesmar de 80 cm qu'on a pu revoir très récemment sur une photo de mes deux petits brigands. C'est elle qui ramasse ses jupons pour faire de la place aux petits sur le chiffonnier.

    En route pour une seconde jeunesse

    Mais des grandes poupées, il y en a eu d'autres, parmi lesquelles cette grande poupée de 70 cm en celluloïd aux cheveux moulés. Je me rappelle avoir eu un gros coup de cœur en découvrant l'annonce sur Vinted, et quelle déconvenue avant même que je la déballe. Dans le carton le bras gauche présentait un angle bizarre et de fait, l'articulation de l'épaule était déboîtée. Elle a fini de s'effriter entrer mes mains.

    En route pour une seconde jeunesse

    J'étais navrée. "Quel dommage avais-je dit à la vendeuse qui ne l'avait pas du tout protégée dans le carton, elle est ravissante". J'aurais pu m'en débarrasser mais bien au contraire, je me suis pris d'une grosse affection pour cette poupée blessée, depuis des décennies tranquillement assise sur la table de chevet d'une personne âgée, puis vendue par sa fille à son décès, expédiée sans ménagement. Allais-je à mon tour la priver de soins ?

    En route pour une seconde jeunesse

    Touchée par son histoire, son accident et ses séquelles je me souviens de l'avoir déjà délestée de ses horribles vêtements "vintage" sales et déchirés pour lui passer une robe toute fraîche, commandée sur Vinted pendant que je l'attendais. Je l'ai ensuite installée dans le coin d'un meuble d'angle, à l'abri des ardeurs de mes deux félins, pour qu'elle continue à vivre en paix sa vie poupée.

    En route pour une seconde jeunesse

    Pour me consoler du mauvais état de ma poupée chignon comme je l'appelle j'avais fait venir ces deux petites poupées en celluloïd ou rhodoïd. Mais ce n'est pas la même chose n'est-ce pas. J'avais dit à la vendeuse : "Si je trouve je la ferai réparer" et il y a quelque temps, j'ai trouvé.

    Vous vous souvenez sans doute de l'article que j'avais consacré à la Clinique des Poupées. Hier, j'ai contacté Dorothée afin d'envisager une restauration. J'ai signalé l'articulation de l'épaule effritée, mais aussi la marque noire dans l'œil gauche et dessous, ainsi que la lèvre supérieure abîmée. Il y a aussi des traces de peinture blanche sur le visage.

    Dorothée a bon espoir de lui rendre l'éclat de sa jeunesse, le celluloïd pouvant être collé sans difficulté, même s'il est très fin. Après acceptation du devis, la poupée fera son entrée officielle à la Clinique des Poupées et d'ici quelques semaines, quelques mois, vous pourrez la revoir sur son site comme elle était avant, et découvrir ce qu'elle est devenue. N'est-ce pas merveilleux ?

    PS - Ma maman à moi m'a transmis un minuscule poupon emmailloté qui me sert de petit Jésus dans la crèche. Je vous le présenterai à l'occasion.


    24 commentaires
  • En général j'achète les poupons et les poupées tout nus, comme ça je leur tricote tout de suite une petite tenue. Cette poupée-là n'a pas dérogée à la règle : c'est parce qu'elle était nue comme un ver qu'elle a suscité mon intérêt ; surtout parce qu'on voyait clairement les articulations des coudes et des genoux, condition sine qua non pour que je jette désormais mon dévolu sur une poupée.

    Poupées articulées (2)

    Quel ne fut mon enthousiasme lorsque je découvris dans les annonces de Vinted cette grande Barbie aux yeux peints ! Ni une ni deux je la commande pour éviter qu'on ne me la prenne, même si les acheteuses préfèrent de loin acquérir une poupée tout  habillée. En l'occurrence Courtney de Teen Trends (Mattel comme les Barbie) est normalement livrée dans son carton-penderie avec ses accessoires. J'ai eu le carton, mais sans les accessoires. Voilà à quoi il ressemble quand il est au complet.

    Une Barbie géante !

    C'est une poupée qui mesure 42 cm et qui compte 3 ou 4 sœurs : Kianna, Gaby, et d'autres dont j'ai oublié le nom. Chacune a sa personnalité. Courtney est définie comme étant BCBG mais je préfère ne pas en tenir compte et laisser libre cours à mon inspiration de tricoteuse-metteur en scène.

    Une Barbie géante !

    La voilà revêtue d'une salopette fraîchement terminée. L'on observera que la très jolie Courtney a gardé son collier, ses boucles d'oreille et sa pince à cheveux.

    Une Barbie géante !

    Pour la petite histoire j'ai eu très peur lorsque je l'ai prise en main : les élastiques, des jambes notamment, sont très distendus, sûrement malmenés par une énergique petite fille. J'étais un peu déçue. Mais en la manipulant je me suis aperçue que son corps pas mal désarticulé donnait du moelleux à ses postures et ajoutait à son charme. Elle n'est pas très âgée, elle ne date que de 2004-2005 mais elle a vécu comme j'ai dit à la personne qui me l'a vendue et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai de la tendresse pour les poupées éprouvées, je dis toujours qu'elles ont besoin de se reposer. Alors repose-toi, Coutney : tu es chez toi.

    PS - Je me remets péniblement d'une rage de dents qui m'a vraiment fichue par terre, c'est pourquoi je n'ai pas encore répondu à vos commentaires. Pour autant je ne vous oublie pas et je vous souhaite un agréable dimanche avec vos zanimo.


    43 commentaires