• Entre deux eaux

    Hier après-midi, il fait un vrai temps de printemps. Je retourne voir l'étang de Thau que je n'ai pas vu de près (je le vois de ma fenêtre) depuis longtemps. La promenade se fait sans masque, en effet sur le trajet puis sur le site je ne croise absolument personne. En tout cas pas à moins de dix mètres.

    Entre deux eaux

    Entre deux eaux

    Entre deux eaux

    Les pontons sont déserts et les épaves s'engloutissent lentement.

    Entre deux eaux

    Entre deux eaux

    Entre deux eaux

    Entre deux eaux

     J'avais très envie de revoir ce coin. L'herbe est bien verte, il a beaucoup plu.

    Entre deux eaux

    Entre deux eaux

    Entre deux eaux

    Entre deux eaux

    Les coquillages craquent sous mes semelles... Je ne marchais plus depuis des lustres, si bien que j'ai mal partout à l'issue de mes balades. Et peut-être que ma prise de sang va devoir attendre parce que Pattou tousse depuis hier et que je vais certainement devoir le porter chez le vétérinaire. Crapouille va bien. Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à très bientôt, tous les 5 on vous embrasse.


    16 commentaires
  • Le bateau-phare

    Je ne sais pas si le terme existe, c'est moi qui l'appelle comme ça : le bateau-phare, sans doute l'un des bateaux les plus extraordinaires que j'aie vus jusque là. Hier après-midi je descends en ville à scooter, j'ai le projet d'acheter quelques vêtements pour mes poupons, mais le Secours Catholique est fermé comme trop souvent. Comme il est à quelque pas de la rue de la Savonnerie qui conduit au Vieux Port je m'offre bien volontiers le détour. Voilà bien longtemps que je pas mis les pieds de ce côté-ci de Sète, que pourtant j'affectionne particulièrement. L'immeuble que j'ai pris en photo ci-dessus, je caresse le rêve d'y habiter.

    Le bateau-phare

    Le bateau-phare

    Le bateau-phare

    Le bateau-phare

    Le bateau-phare

    Le bateau-phare

    Nous avons des journées magnifiques depuis quelques jours : ça donne envie de sortir. A peine suis-je arrivée sur le quai que j'aperçois ce monumental mais gracieux navire dont j'ignore tout de la fonction. Il attire l'attention des passants. Nombreux sont-ils à le prendre en photo. Il est si long que cela m'est impossible de le photographier en entier. Sans doute que ce qui le couronne n'est pas un phare, mais une plate-forme d'observation, je me plais cependant à croire que dans le noir ce bateau rare s'illumine comme un ver luisant. Il est tellement rouge ! On dirait un jouet..

    Le bateau-phare

    Je m'en retourne par une petite rue dont les terrasses en planches attendent patiemment que rouvrent les petits bistrots sétois. Je suis de ceux qui rêvent tous les jours de pouvoir enfin boire un verre en terrasse. Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, il serait si doux de faire une pause en se désaltérant... Je vous souhaite à toutes et tous un agréable week-end. A bientôt ! 

    Edit 28 février 2021 - Voir l'article sur le Razzle, Bateau Phare sur le Port de Marseille. J'avais raison ! Mon bateau rouge est bien un bateau-phare ! Merci Erika de nous avoir éclairés sur le sujet.


    15 commentaires
  • Niet. Pas la chanteuse-actrice-animatrice mais Dorothée l'amoureuse des poupées d'antan qui non seulement leur refait une santé mais mieux que ça : leur donne un corps quand il ne reste plus que la tête. Elle leur implante des cheveux. Change ou retend les vieux élastiques. Et leur coud des vêtements dans les mêmes couleurs et mêmes tissus que les habits d'origine. Dorothée restaure les poupées de nos grand-mères et de nos mamans. Il leur manque une jambe ? - Pas de souci Dorothée va en trouver une compatible à 100%. 

    Dorothée et ses amis

    restauration d’une poupée Theodor Recknagel 1907 R/A DEP

    Il ne restait à cette poupée que sa tête ! Après de longues recherches, Dorothée a pu lui fournir un corps articulé en composition. Dorothée s'occupe aussi d'un petit musée de poupées et de jouets anciens. Petit musée qui grandit grâce aux dons qu'il reçoit. C'est où c'est quoi me demandez-vous. C'est l'Atelier Ariane ! L'adresse où les vieilles poupées, les vieux poupons reprennent corps et vie.


    16 commentaires