• Bonjour à toutes à tous, vous vous inquiétez peut-être de mon silence. Les zanimo vont bien, c'est moi qui pédale allégrement dans la semoule : fatigue, courbatures, endormissement difficile, irritabilité, perte de poids. Ma prise de sang, faite ce lundi, a confirmé un pic d'hyperthyroïdie. J'ai eu mon docteur hier soir au téléphone, il m'a prescrit un dosage moins élevé de Levothyrox. Je ne pourrai le prendre qu'à partir de demain matin. Je vais donc rester aux abonnés absents pendant une semaine, le temps que mon état de santé se stabilise. En effet, il faut compter environ 8-10 jours avant de ressentir les effets bénéfiques du traitement. Contrôle de la TSH dans 2 mois pour vérifier que le nouveau dosage est bien adapté. Comme disait une dame : "La thyroïde est le chef d'orchestre de l'organisme".  Sans son concours, c'est la débâcle. Par avance je vous remercie de votre patience et de votre compréhension : je ne réponds pas aux commentaires ; je ne réponds pas au téléphone, et je vous retrouve en forme autour du 20 mars... de cette année. A bientôt !


    21 commentaires
  • Pour commencer des nouvelles de Pattou qui "pète la forme". Sa toux passagère n'était due qu'au grattouillement de sa gorge, sans doute des poils qui le gênaient. Il n'a pas toussé depuis et casse la baraque avec sa sœur. Ce qu'ils sont pénibles depuis hier ! Ils montent partout ; Crapouille me chipe des tas de choses dont je ne sais même pas d'où elle les sort.

    Côté santé meowmeow : je suis beaucoup moins fatiguée qu'il y a quelques jours. Je vais cependant faire une prise de sang en début de semaine prochaine. Sur le conseil de Denise (qui n'a pas de blog) je téléphonerai d'abord au laboratoire pour savoir si mon ordonnance est toujours valable et s'il ne faut pas prendre rendez-vous.

    Après cette mise en bouche plutôt réconfortante, passons aux choses plus légères. Je vous propose une série de photos prises il y a quelques jours au môle Saint-Louis. Il faisait un temps superbe comme souvent en ce moment.

    En vrac, eh oui

    En vrac, eh oui

    En vrac, eh oui

    Des cormorans squattent une petit plate-forme désaffectée (clic si vous n'y voyez rien)

    En vrac, eh oui

    En vrac, eh oui

    En vrac, eh oui

    En vrac, eh oui

    Mais oui il y a des forêts à Sète : des forêts de mats !

    En vrac, eh oui

    Pour sauter du coq à l'âne je vous présente maintenant mon dernier tricot terminé hier soir alors que les petits dormaient : une barboteuse et un bonnet pour ma petite prématurée Kirsten. Ce soir, ou pendant la sieste des petits, j'aurai cousu les petits chaussons.

    En vrac, eh oui

    Kirsten est le petit cadeau de 35 cm que je me suis offert pour mon départ à la retraite, effectif depuis le 1er mars. Que le temps, que la vie passe vite...

    Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin, j'ai nommé le bien-nommé.

    En vrac, eh oui

    Le Covid nous les aura toutes faites !!! Et sur ce je vous souhaite un excellent week-end à vous promener par beau temps si vous le pouvez. Tous les 5 on pense à vous bien fort.


    15 commentaires
  • Je vous annonce aujourd'hui mon installation définitive sur Eklablog. Jean-Marc, toujours au fait des dernières trouvailles contestables d'Overblog, m'ayant informée que désormais, la fonction HTML sur OB requérait une offre Premium supérieure, une vraie catastrophe pour moi dont l'un des principaux plaisirs sur les blogs consiste à personnaliser mes Thèmes. 

    En outre, depuis quelques mois déjà nous n'avons plus de forum sur Overblog. Forum qui m'était bien utile, j'y piochais des bouts de code pour personnaliser mes Thèmes justement.

    Les nouveautés d'OB représentent à mes yeux une source de déceptions rédhibitoires, lesquelles ont fini par me convaincre de changer de crémerie. J'emménage donc sur Ekla, c'est décidé. Abonnez-vous à mon blog Ekla si vous ne l'avez pas encore fait !


    23 commentaires