• Au lendemain de l'annonce gouvernementale qui n'est pas des plus réjouissantes, loin s'en faut, je vous offre une échappée belle, un grand bol d'oxygène. Nous sommes à la Corniche. Il souffle un vent brutal et glacé qui bouscule et coupe la respiration. Le masque est bien utile par ce temps ! J'avais prévu de grimper dans les ruelles du centre ville mais j'ai préféré me rabattre sur la plage, où le vent prend tout son sens.

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Dune

    Vous entendez le bruit du vent et des vagues ? Le miaulement plaintif des goélands ? Vous respirez l'air froid, saturé d'iode ? Vous vous sentez vous enfoncer dans le sable ? Ca fait du bien pas vrai ? Passez toutes et tous une douce journée, tous les 5 on vous embrasse.


    21 commentaires
  • La mer, ce sont des maisons blanches aux volets bleus. Des barques bleues. Des vagues, de tous les bleus possibles. Du ciel bleu. Ici ce n'est pas la mer mais l'ineffable étang de Thau dans le quartier du Pont-Levis.

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Les photos ont été prises à l'aveuglette : avec le vent, les ombres mouvantes, je n'y voyais rien !

    Je vous remercie encore de vos gentils messages à propos de mon état de santé : je vais bien mieux, à part le dos qui reste douloureux. Passez une bonne semaine et à bientôt !


    23 commentaires
  • J'avais dit que je ne publierais pas avant une dizaine de jours mais il me semble nécessaire d'attirer votre attention sur une escroquerie monumentale à Windows. Hier après-midi, une alerte s'affiche sur mon écran, comme quoi mon ordinateur serait infecté. Cette fenêtre bleue impossible à fermer me donne un numéro de téléphone gratuit et m'enjoint à contacter d'urgence, dans les 5 minutes, un service technique susceptible de régler mon problème ; faute de quoi mon ordinateur sera déconnecté.

    Vu la lenteur d'esprit dont je souffre actuellement, rapport à mon hyperthyroïdie, j'appelle au numéro qui m'est indiqué. Je tombe sur une dame avec un accent qui me pose quelques questions, à savoir sur quelle page est tombée l'alerte, etc. Puis elle me fait entrer une sorte de code avant de passer le relais au soi-disant technicien, avec un accent, qui prend le contrôle de mon ordinateur et crie au secours : "Un si bon ordinateur madame, regardez tout est infecté, votre messagerie, votre Canalblog, vos comptes bancaires madame... mais Windows Defender ne sert à rien madame...". L'abondance des "madame" combiné au fort accent du monsieur commencent à me mettre la puce à l'oreille. Je lui demande s'il travaille pour Norton dont de n'ai pas renouvelé l'abonnement il y a quelques semaines. Et c'est là qu'il me propose de désinfecter mon ordinateur pour la modique somme de 199,50€.

    Je luis réponds que je ne dispose pas de cette somme, je le lui répète plusieurs fois jusqu'à ce qu'il change de ton : 'Dommage pour vous madame, un si bon ordinateur...". Mais j'ai flairé l'arnaque et je raccroche. A la suite de quoi je désinstalle le logiciel malveillant puis je me rends sur Google effectuer une recherche sur les arnaques à l'ordinateur infecté. Je vous donne le lien qui vous sera utile pour déjouer le piège. Ne faites pas comme moi, n'appelez pas ce numéro !


    25 commentaires