• Une sœur pour Chipette

    Vous vous souvenez de ma Chipette, une Chérie de Corolle chinée aux Puces ? C'était l'une de mes premières poupées. Il y en a eu beaucoup d'autres depuis. Après l'avoir boudée quelque temps je l'ai sortie de son coffre pour lui tricoter une salopette et dans la foulée je lui ai offert une sœur.

    Une sœur pour Chipette

    Cette poupée gracieuse et qui sent bon la vanille est une Paola Reina. Elle mesure 33 cm, contre 34 pour la poupée Corolle. Dès que je l'ai sortie du carton, ce fut le coup de cœur ! Franchement, je crois que c'est l'une de mes poupées les plus charmantes.

    Une sœur pour Chipette

    Les voilà toutes les deux. Elles sont grosso modo de la même taille même si la Corolle paraît plus grande avec ses chaussons et sa masse de cheveux roux. La salopette date de quelques jours. La jupette et le top de ma Paola Reina sont plus anciens.

    Une sœur pour Chipette

    Alors, laquelle préférez-vous ? Hum... il me semble que j'ai donné la réponse en ce qui me concerne. Vite, à mes aiguilles !

    Une sœur pour Chipette

     Pour le plaisir de l'habiller

    Une sœur pour Chipette

    Ma Paola Reina dans sa robe fraîchement tricotée, adaptée de la robe évasée pour bébé Paola Reina de Michelle/Laramicelle

    C'est dit : je n'achète plus de moyenne ou grande poupée, question de place que je ne veux pas prendre aux minous. Il est important pour eux d'avoir de l'espace pour courir et sauter, se poursuivre et jouer. Un prochain article sera consacré aux petites poupées articulées qui ne sont pas encombrantes, et qu'on habille si facilement, si rapidement. Je reviens à mon engouement pour les petits poupons, les petites poupées de moins de 20 cm.

    Ce qui me fait mal au cœur c'est de voir, sur Vinted, ces collectionneuses frappées de plein fouet par la crise se séparer à regret de leur famille de bébés reborn, poupées d'artiste, poupées customisées. Combien d'entre elles, sur leur annonce, mentionnent l'urgence de la vente pour problèmes financiers ! La preuve s'il en est que ça va mal, ça va très mal pour certains. Je ne vous souhaite pas d'arriver à ces extrémités : vendre pour survivre. Ce que je vous souhaite c'est un bon dimanche, et de vous adapter du mieux possible à l'heure d'été.


    18 commentaires
  • Meow c'est trop bon

    Moi ce fous le dis : y'a rien de meilleur que dormir dans le lafabo. Fos çats aussi ils font dodo dans le lafabo ?


    22 commentaires
  • Hi. Je pense que bon nombre d'entre vous n'ont rien compris au titre. Je m'explique. Voilà, sur Vinted j'ai craqué sur un faux Cabbage Patch Kid qui n'est pas signé sur la fesse comme les authentiques CPK. Je l'ai eu pour une bouchée pain, du temps où le pain était bon et pas cher, parce que la fille de la vendeuse l'avait maquillé. Je me suis dit que j'allais rattraper ça. Je vous montre... les dégâts.

    Comment nettoyer un faux CPK mâchuré ?

    Comment nettoyer un faux CPK mâchuré ?

    Comment nettoyer un faux CPK mâchuré ?

     Heu, minette, j'avais installé la chaise pour le faux CPK barbouillé...

    Comment nettoyer un faux CPK mâchuré ?

    Comment nettoyer un faux CPK mâchuré ?

    Comment nettoyer un faux CPK mâchuré ?

    Heu, v'là autre chose. Le Patouf, autre nom de l'authentique Cabbage Patch Kid, tient absolument à montrer sa jolie frimousse, il a volé la vedette au faux CPK barbouillé. Le Patouf est arrivé tout nu. Je l'ai habillé d'une jolie robe rose qui va à merveille à son joli teint rosé. Entre parenthèse : non je ne suis pas richissime. Pour acheter de nouvelles poupées, j'en vends d'autres auxquelles je n'accroche pas.

    Comment nettoyer un faux CPK mâchuré ?

    Ah, nous y voilà.

    Comment nettoyer un faux CPK mâchuré ?

    J'explique : la fille de la vendeuse avait maquillé, au feutre, les yeux, la bouche et les fossettes de la poupée. Forte d'avoir réussi à enlever les ponts noirs des fossettes j'ai voulu réitérer l'exploit avec la bouche maquillée de rouge et bonjour le résultat : le feutre a bavé sur le menton. Impossible de rattraper le coup. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à réparer mon erreur ?

    Avant de terminer je vous donne des nouvelles susceptibles d'expliquer mon absence et mon silence : après quelques jours de "mieux", mon état de santé s'est dégradé. Fatigue, courbatures, les nerfs à cran, je vacille, bref ce n'est pas la grande forme. De deux choses l'une : ou bien je dois attendre que le nouveau dosage de Lévothyrox fasse effet ; ou bien le nouveau dosage ne me convient pas.

    Sur ce, tous les 5 on vous souhaite une bonne journée. Chez nous il fait beau mais froid. Le printemps n'est pas vraiment au rendez-vous !


    26 commentaires