• Quand la bise fut venue

    La mer, ce sont des maisons blanches aux volets bleus. Des barques bleues. Des vagues, de tous les bleus possibles. Du ciel bleu. Ici ce n'est pas la mer mais l'ineffable étang de Thau dans le quartier du Pont-Levis.

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Quartier du Pont-Levis

    Les photos ont été prises à l'aveuglette : avec le vent, les ombres mouvantes, je n'y voyais rien !

    Je vous remercie encore de vos gentils messages à propos de mon état de santé : je vais bien mieux, à part le dos qui reste douloureux. Passez une bonne semaine et à bientôt !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:32

    Elles sont très belles tes photos et j'aime ta nouvelle région. C'est super que tu prennes du temps pour l'explorer et nous la faire découvrir, en effet je ne suis allée que très rarement à Sète dans ma vie. Belle journée, j'espère que tu vas bien et que ton traitement te redonne un peu de vigueur. bisous

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 11:18

        Oui le traitement fait effet, je me sens beaucoup plus en forme wink2. Avec le retour des beaux jours je vais me promener plus souvent dans mon adorable petite ville. Belle journée Manou. Tu sais ton canal me fait penser au canal du Midi, il me faut retourner à Agde pour en prendre des photos, une merveilleuse promenade en perspective ! 

    2
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:42
    Coucou une jolie région. De bien belles photos. Bisous
      • Mercredi 17 Mars 2021 à 14:14

        Oui c'est très joli, la mer, l'étang, des bateaux partout... Bisou Michelle, bonne journée !

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 13:52

    Sympa tes photos. Je confirme, ici aussi ça soufle fort ! Ravi que cela aille mieux.

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 14:16

        Ca souffle depuis plusieurs jours, mais le ciel est bleu et on passe de la lumière à l'ombre c'est vraiment très beau. Oui je vais mieux wink2. Je m'apprête à télécharger l'outil d'éradication dont tu as parlé dans ton commentaire, merci !

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 14:44

    Quelles belles photos

    Gros bisous ronronnants ma chère Thaddée

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 08:45

        Merci Kimkat, j'espère que tu vas bien, gros bisous !

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 14:46

    C'est magnifique tout ce bleu par chez toi, des maisons au lac, quelle splendeur ! Merci pour tes belles photos ! Bises

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 08:46

        Paul Valéry l'appelait l'île bleue, ça se vérifie tous les jours ! Gros bisou Margotte, caresse à ta Biscotte.

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:46

    C'est  la vie en bleu et c'est bien joli! 

    Ici aussi , il y a quelques jours on a eu  des gros coups de vent !

    Prends bien soin de toi ! Caresses à tes crapouillous et bises .

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 08:48

        Je ne te raconte pas, hier vent brutal et glacé, on avait de la peine à respirer et je te le donne en mille; le masque est bien utile par des temps pareils, ça protège les voies respiratoires yes ! Gros bisou Zoé, mes chamitiés à ta Lulu qui fait le ménage par le vide, non mais, hihi.

    7
    Denise
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:57

    Enchantée d'apprendre que tu vas beaucoup mieux et que tu en profites pour faire de belle ballades et de belles photos. C'est chouette tout ce bleu. Ici, c'est le gris des giboulées de mars avec des températures basses, des brouillards matinaux et pas beaucoup de soleil, mais le moral reste bon. Doux ronrons de Fifille, Capucine et Mimine. Douces caresses à tes chats sans oublier les oiseaux. Je t'embrasse. 

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 08:50

        Coucou Denise, tant mieux que tu gardes le moral en dépit du temps et de la situation... Chez nous on re-confine, on n'en sort pas. Je t'embrasse bien fort, passe une bonne journée avec tes trois félines !

    8
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:42

    Merci pour tes photos . J'aime les bords de mer, tes photos sentent les vacances.

    Je suis contente de te savoir en meilleur forme.

    Bonne journée, bises

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 08:52

        Coucou Danièle, oui je vais mieux. Comme je dis toujours depuis que j'habite à Sète : je suis tous les jours en vacances et depuis que je suis à la retraite, ça se confirme wink2 ! Un gros bisou, bonne journée !

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:15

    grace à toi on ne voit pas la vie en rose, mais la vie en bleu, merci c'est superbe, cela donne des envies de partir au bord de l'eau. bises.celine

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 08:53

        Coucou Céline, c'est vrai que j'ai de la chance, vivre à la mer ça donne l'impression d'être tous les jours en vacances. je t'embrasse, bonne journée et à bientôt !

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 14:25
    Marenostrum

    Mais on se croirait en Grèce!! Tu les as peut etre fait à l'aveuglette mais tes photos sont très réussies. Ici il fait froid...de l'air du Nord nous arrive directement ! Brrrrrrr

    Bises

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 08:55

        Pareil ici Jacqueline, hier le vent était brutal et glacé, ça bousculait et ça empêchait de respirer ! La Grèce à domicile, yes, l'idée me plaît bien cool. Gros bisous à toi et belle journée, sans vent j'espère !

    11
    Vendredi 19 Mars 2021 à 00:29

    Tes photos sont très réussies, même prises à l'aveuglette ! Toute la palette des bleus est représentée entre le ciel, la mer, les volets, la barque...

    Caresses aux minous

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 08:56

        Coucou maîtresse de Poupette, oui à Sète on baigne dans le bleu, ça fait du bien, surtout en ce moment où la situation n'est pas vraiment folichonne. Je t'embrasse et mes caresses à ce vagabond de Pilou !

    12
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:24

    Que c'est joli tout ce bleu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :