• On a décidé de camper un peu sur Ekla

    Nous revoili nous revoilouNous voilà provisoirement installés sur Eklablog en attendant de faire un choix définitif entre Ekla et OB. C'est avec mon Raymond que je souhaite effectuer la transition, Raymond dont vous aurez lu l'histoire dans l'article précédent. Il porte le vêtement dans lequel il est arrivé (peut-être son vêtement d'origine) ainsi qu'une barboteuse et une écharpe tricotées par mes soins. Chose incroyable : quand on tourne la mollette dans son dos, la tête bouge encore, lui donnant l'air vivant. Au bout de 50 ans ! C'est peu dire que les jouets d'antan, c'était du solide. Voilà. Maintenant que nous avons repris contact j'espère que vous aurez la patience d'attendre ma décision en ce qui concerne ma plate-forme de blogs. Ce n'est pas facile de quitter OB sur lequel j'écris depuis 2007, mais je crois avoir besoin de changement. A très vite !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 14:26
    Coucou quelle que soit la plateforme que tu choisis nous serons là. C'est vrai que les anciens poupons sont solides
      • Lundi 22 Février 2021 à 14:35

        Coucou Michelle, ah les anciens poupons quel charme et quelle robustesse, en plus Raymond.... C'était le mien ! Gros bisou, à bientôt.

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 14:46
    Marenostrum

    En ce moment Overblog cafouille...j'ai écrit plusieurs fois au sujet des commentaires qui se doublent se triplent.....mais jusqu'à présent la solution d' pas été trouvée. Moi je sur OB depuis 2006 et après avoir piqué une crise et migré sur Ekla je suis revenue.....Un ami m'a dit que le passage à https s'était bien passé. En lisant les conseils que OB donne j'ai appris que le passage se faisait avec les thèmes originaux et donc non modifiés. Qu'en est il du tien??? Bisous romains

      • Lundi 22 Février 2021 à 14:56

        Mon Thème à moi est modifié, c'est pour ça que je rage, il va encore falloir que je le réinitialise et que je perde toute la personnalisation. Souvent des bugs, des problèmes, des inquiétudes, j'en ai un peu ma claque. Je sais que c'est le lot de toutes les plates-formes de blog d'avoir des bugs mais sur OB c'est de pire en pire et je crois que je suis lassée d'Overblog. Cela étant, il n'est pas dit que je n'y revienne pas plus tard. Je n'ai pas encore pris ma décision.

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 15:06

    Bonne idée. Pas confiance dans le passage à HTTPS, non pour le protocole mais depuis Kiwi inclus toutes les innovations OB sont des calamités ...

      • Lundi 22 Février 2021 à 15:37

        D'accord avec toi. Et puis je trouve Ekla vraiment sympa à tous points de vue. Bonne fin de journée, coucou à Rubine !

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 16:43

    J'étais sur OB depuis 2007 et en décembre 2013 j'ai migré sur Ekla et je ne l'ai jamais regretté. Je trouve cette plateforme beaucoup plus simple.

    Biz

      • Mardi 23 Février 2021 à 09:33

        Coucou Kimkat, moi aussi j'aime beaucoup Eklablog, le problème c'est que jje ne peux pas importer mon blog OB et que la majorité de mes articles sont sur Overblog. Gros bisou, belle journée.

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 17:19
    Quand on est habitué à une plate-forme c'est toujours difficile de changer mais on finit par s'habituer au changement. Très belle fin de journée. Bisous
      • Mardi 23 Février 2021 à 09:34

        wink2 Coucou Danièle, les deux sont vrais. Belle journée, à très bientôt.

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 17:43

    Comme je te l'ai déjà dit chacun fait comme il veut je trouve que chaque plate-forme a ses avantages et ses inconvénients :) bisous

      • Mardi 23 Février 2021 à 09:36

        Coucou Manou, ce que je trouve dommage c'est qu'OB n'a plus de forum, il m'était très utile pour apprendre à personnaliser mes Thèmes, j'y trouvais de bouts de code, c'était sympa. Belle journée, bisou !

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 18:20

    Et sur Ekla , en ayant un blog, on peut mettre des photos ce qui évite parfois de longues descriptions .....

      • Mardi 23 Février 2021 à 09:36

        Dans les commentaires tu veux dire ?

      • Mardi 23 Février 2021 à 10:14

        Oui

      • Mardi 23 Février 2021 à 10:27

        J'ai compris en voyant la photo de tes poupons ;-).

    8
    Lundi 22 Février 2021 à 18:32

    Qu'il est beau Raymond! 

    "On ira , où tu iras  quand tu voudras... " 

    Bises Thaddée! 

      • Mardi 23 Février 2021 à 09:37

        Oui il est beau mon Raymond, je n'en reviens pas qu'il soit ici avec moi après tout ce temps. Belle journée Zoé, caresse à Lulu !

    9
    Lundi 22 Février 2021 à 19:41
    "Mon Raymond il est canon,
    C'est de la bombe atomique"
    (Carla Bruni)
    ;-)
    Pas de souci, je te suis ici aussi.
    Bisous
      • Mardi 23 Février 2021 à 09:39

        Ah bon, j'ignorais que Raymond... glasses. Belle journée avec tes minous Dani, gros bisous.

    10
    Mardi 23 Février 2021 à 10:14
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :