• La thyroïde, chef d'orchestre de l'organisme

    Bonjour à toutes à tous, vous vous inquiétez peut-être de mon silence. Les zanimo vont bien, c'est moi qui pédale allégrement dans la semoule : fatigue, courbatures, endormissement difficile, irritabilité, perte de poids. Ma prise de sang, faite ce lundi, a confirmé un pic d'hyperthyroïdie. J'ai eu mon docteur hier soir au téléphone, il m'a prescrit un dosage moins élevé de Levothyrox. Je ne pourrai le prendre qu'à partir de demain matin. Je vais donc rester aux abonnés absents pendant une semaine, le temps que mon état de santé se stabilise. En effet, il faut compter environ 8-10 jours avant de ressentir les effets bénéfiques du traitement. Contrôle de la TSH dans 2 mois pour vérifier que le nouveau dosage est bien adapté. Comme disait une dame : "La thyroïde est le chef d'orchestre de l'organisme".  Sans son concours, c'est la débâcle. Par avance je vous remercie de votre patience et de votre compréhension : je ne réponds pas aux commentaires ; je ne réponds pas au téléphone, et je vous retrouve en forme autour du 20 mars... de cette année. A bientôt !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:23

    Bon courage et repose toi pour nous revenir en forme dans quelques jours.

    J'ai deux amies qui ont dû arrêter le Levothyrox car de gros effets secondaires.

    Bisous et à bientôt.

    La santé d'abord !

    2
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:54
    Bonjour Thaddee.
    Surtout soigne toi bien et prends le temps qu’il te faut ! Nous comprenons bien.....
    parfois la thyroïde produit des effets inverses quand elle ne fonctionne pas assez.
    J’espère et te souhaite que ton nouveau traitement te soulage au plus tôt afin que tu puisses te sentir mieux très bientôt.
    Bonne santé ! J’espère que tes petits coquins vont être sages ! Ils ont bien grandi maintenant ils devraient être moins intrépides !!!
    Bon courage. Je pense bien à toi. Bisou.
    Caresses à tes petits amis !
    3
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:00

    Hou  là là .......

    C'est vrai que la thyroide c'est le maitre d'orchestre de l'organisme 

    j'aurai pensé qu'il t'augmente le médoc .......

    Soigne toi bien, repose toi , nous pensons à vous 5

    bises

    ps 10 jours : tu seras d'attaque pour feter le printemps .... 

    4
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:34

    Et bien ,bon rétablissement après le changement de dosage, c'est vrai que c'est

    un chef d'orchestre exigeant.

    Prends bien soin de toi et de tes petits amis.

    bisous

    5
    Laret
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:46

    Coucou, courage, repose toi bien..Eh oui la thyroïde ! Attention au levothyrox.......Un conseil : tu ne fais plus rien  !!Prends soin de toi (et des zanimos !!) Moi, je me débats avec ce "vaccin". J'étais contre, mais Marie-Madeleine et le médecin habituel, pour  !!! En juillet, en principe, nous partons en France....Ils exercent un véritable "chantage" sur moi !!!Bof....Allez, nous t'embrassons..

    Moi, c'est la déprime qui m'envahit avec toutes les conneries et interdictions  illégales qu'"ils" nous imposent. J'en peux plus !

    6
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:36

    J'espère que ce nouveau dosage sera bénéfique . Prends bien soin de toi et bon rétablissement chère Thaddée .
    Je t'embrasse et fais des câlins à tes petites crapules poilues! 

    7
    Mercredi 10 Mars 2021 à 12:52
    Michelle laramicelle

    bon courage ; bisous

    8
    Mercredi 10 Mars 2021 à 14:21

    Bon repos et bon rétablissement surtout

    9
    Mercredi 10 Mars 2021 à 14:27

    Pensées et des bisous pour toi, Thaddée, (sans oublier les zanimos) en attendant un rétablissement dans les normes. 

    Les dosages sont difficiles à évaluer finement, à ajuster. 

    À bientôt.

    10
    Mercredi 10 Mars 2021 à 18:05

    Soigne-toi bien et prends bien soin de toi ma chère Thaddée.

    Des caresses à tes z'animaux

    11
    Mercredi 10 Mars 2021 à 19:04
    Marenostrum

    et oui...nous en sommes tous là!!! Bon courage et à bientot!

    Bises

    12
    Denise
    Jeudi 11 Mars 2021 à 01:03

    Prends bie soin de toi et de tes petits animaux . Bon repos, nous patienterons le temps nécessaire pour avoir des nouvelles, le principal, c(est que tu retrouves une meilleure santé. 

    Douces caresses à Pattou et Crapouille, mots gentils aux titis et grosses bises pour toi. 

    Doux ronrons de Fifille, Capucine et Mimine. 

    13
    Jeudi 11 Mars 2021 à 01:09

    Repose toi bien alors et prends bien soin de toi et des tes animaux à poils et à plumes !

    Bises

    14
    Jeudi 11 Mars 2021 à 08:53

    bon courage à toi, moi aussi depuis l'ablation de la thyroïde, c'est la cata...mais il faut faire avec. bon courage. bises.celine

    15
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:11

    Merci à tous pour vos messages chaleureux. J'ai commencé mon nouveau traitement ce matin. Dosage 112, un nouveau dosage qui a fait son apparition il y a 1 an environ. Je passe donc de 125 à 112 et je fais contrôler a TSH dans 2 mois pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre. Il est temps, les courbatures sont proprement insupportables. Les petits sont gentils, ils me font plein de câlins. Hier soir Crapouille m'a tirée par la manche pour me rappeler que c'était pour eux l'heure de dormir. Elle est d'une intelligence cette puce... Merci encore et à bientôt, je vous embrasse.

    16
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:49
    Pas de soucis Thaddée prend soin de toi c'est le principal... bisous
    17
    Samedi 13 Mars 2021 à 20:32

    soigne toi bien ma douce!!

    18
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:29
    Aïe la thyroïde...
    C'est vrai que lorsqu'elle ne va pas, tout déraille. C'est mon docteur de St Priest qui me l'a dit.
    Bon courage, j'espère que le nouveau dosage fera bien son effet.
    Moi, j'ai des nodules, je repasse une écho, en avril (c'est plus ou moins long ici pour passer les examens)
    Je vais aussi dder qu'on me la contrôle par prise de sang.
    J'ai des douleurs incroyables, je suis extrêmement fatiguée, etc.
    Bon courage Thaddée, gros bisous et câlins aux 2 merveilles à poils et aux 2 à plumes.
    Miaou des 4 du Bocage expatrié ;-)
      • Mercredi 17 Mars 2021 à 09:45

        Prends soin de toi Dani, tu nous donneras des nouvelles ? Je t'embrasse très fort.

    19
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:48

    Merci à tous pour vos chaleureux messages. Dès le 2ème jour, le nouveau dosage a commencé à faire effet et je suis presque complètement rétablie à part le dos qui me fait toujours mal, normal c'est le point faible, et le kiné est d'accord avec moi pour dire qu'il a été impacté par mon hyperthyroïdie. Tout devrait rentrer dans l'ordre très bientôt. Tous les 5 on vous embrasse, encore merci de votre présence !

    20
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:27

    J'espère que les deux minets font de bons chat-infirmiers ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :