• L’œuf

     

    • Objets inanimés, avez-vous donc une âme ... 

     

    Hier soir je me couche. Jusque là, rien que de très soft ;-). J'éteins la lumière. Et alors ! C'est comme si une dizaine d'ambulances et de camions de pompiers s'étaient soudain attroupés devant mes fenêtres. Bon. J'habite pas loin de l'hôpital Saint-Clair mais quand même. Lumières jaunes, rouges, vertes, bleues ...

    J'attends que ça se tasse mais ça clignote et ça se reflète dans tous les sens. Et dans l'obscurité mitraillée par ces appels de phare je cherche à localiser l'origine de tout ce foin ; plus précisément, j'essaie de me rappeler ce qu'il y a à cet endroit-là de l'appartement, vu que tout bouge sans cesse puisque je suis en plein aménagement.

    Et paf, je crois comprendre. J'allume. Je regarde vers la corbeille à papier juchée sur un meuble et bingo : j'ai compris, j'ai trouvé.

    Il s'agit de l’œuf en plastique que j'ai jeté dans la journée vu ... qu'il ne s'allumait plus ! Plusieurs fois j'avais appuyé sur son petit bouton sans obtenir aucun résultat et comme je ne m'embarrasse plus d'objets hors d'usage hop, poubelle.

    Nonobstant. Le mystère reste entier. Je me tenais dans la pénombre depuis quelques heures, alors pourquoi n'ai-je pas vu sa lumière ? Pourquoi a-t-il fallu attendre d'être au lit pour le voir tout à coup se réanimer ?

    Inutile de vous le dire : je l'ai bien vite sorti de la corbeille tandis qu'il virait du rouge au vert au creux de ma main, je l'ai éteint, je l'ai posé sur le bureau avant de me recoucher, et je peux vous assurer que je ne le jetterai plus jamais !


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2019 à 11:49

    Il a senti qu'il était en danger ! 

    Fascinants objets ....

      • Lundi 24 Juin 2019 à 11:56

        Oh oui j'en suis sûre, tu vois j'ai vidé la corbeille ce matin, il était temps pour lui d'en sortir. Je t'assure qu'il ne marchait pas hier dans la journée, il ne s'allumait plus ! Qu'est-ce qui s'est passé sarcastic !?

    2
    Lundi 24 Juin 2019 à 11:50

    et oui, il ne voulait pas être jeté!!!! il se passe des choses mystérieuses parfois. gros bisous. cathy

      • Lundi 24 Juin 2019 à 11:55

        Sans blague, c'est ce que je me suis dit, qu'il ne voulait pas finir à la poubelle et qu'il m'appelait. Belle journée Cathy !

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 13:11

    Oui, c'est vraiment bizarre ton truc. Bref! le revoilà pari de plus belle, alors, tant mieux. Gros bisous, Thaddée et belle journée

      • Lundi 24 Juin 2019 à 16:37

        Tu es ... débonnaire ma chère Nell yes.

    4
    Lundi 24 Juin 2019 à 13:30

    Oh avec les lumiéres , on a l'habitude chez nous de bizarreries ........

    Ben quoi , il s'est refait une santé et reconnecté ses circuits ....

    Et reste à la fraiche si possible ......

     

      • Lundi 24 Juin 2019 à 16:41

        Tu sais il y a des choses bizarres qui se passent dans cet appartement, je l'ai ressenti dès mon installation. Il y a des endroit "sans ondes". Et puis il y a des endroits, comme ici, où l'on frôle l'étrange à chaque inspiration, ou peu s'en faut. Je crois que je suis dans le dernier cas. Du coup j'aurai beaucoup de petits mystères à raconter.

        Là je dormais, je suis épuisée par le déménagement, il va me falloir quelque temps pour récupérer ...

        Caresse au Phiphi-Henri IV (celui qui avait une collerette glasses).

      • Lundi 24 Juin 2019 à 16:49

        l'énergie tellurique est très puissante au mont st clair....

         

      • Lundi 24 Juin 2019 à 16:50

        Ouh tu me donnes des frissons Nounou, moi qui suis de nature très réceptive ...

      • Mardi 25 Juin 2019 à 14:35

        La région est sur une faille tectonique .

        Le st Clair, comme le st Loup sont des volcans endormis . Tape Sete volcan et tu feras des découvertes . Volcan endormi dont grandes présences telluriques ... endormis sans doute mais toujours murmurant et grondant  pour le St Loup .

        Quand nous habitions la maison de la ville située au pied du mont St Loup , c'est arrivé que soudain les tasses du petit dej se mettent  à jouer des castagnettes , à faire déborder le contenu ....... impressionnant  la première fois.....

        ensuite on s'habitue . Des copines qui habitaient  encore plus prés étaient habituées à entendre grogner leur sous sol .....

         

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 10:35

        Oh la la la la oh ! J'ignorais que le Mont Saint-Clair était un volcan, j'habite donc sur un volcan. J'espère que ça ne va pas trop trembler mais bon, comme tu dis, on s'habitue ... Je suis sidérée d'apprendre tout ça Nounou de Phiphi, j'ignorais pour la faille tectonique ! Heu ... J'espère que ces deux volcans sont plongés dans un très profond sommeil oops ?

    5
    Lundi 24 Juin 2019 à 13:38

    Bonjour Thaddée, bonne semaine. 

    J'ai une tentative d'explication au mystère de l'oeuf, certes moins poétique que d'autres mais ... Peut-être le fait de l'avoir " bousculé " a permis de remettre en action une pile légèrement défectueuse ... Enfin, je ne sais même pas si l'oeuf possède une pile ! 

    Bises et à bientôt ...

      • Lundi 24 Juin 2019 à 16:45

        Tu n'as pas tort Midolu, combien de réveils et de lampes ne marchent plus après un déplacement, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Pour les réveils je change les piles. Les lampes malheureusement c'est cuit, même quand on change l'ampoule. L’œuf n'a pas de pile, c'est un autre système, mais ton explication tient la route. Tout de même, il aura attendu que je me couche pour fonctionner à nouveau no. On t'embrasse bien fort Midolu, Félix et moi on écrase comme des marmottes, le déménagement + l'air marin = gros dodo sleep.

    6
    Mardi 25 Juin 2019 à 06:57

    Il a compris qu'il allait finir ces jours à la poubelle, il s'est rebiffé, c'est un révolutionnaire!!

    bonne journée, bises

    danièle

      • Mardi 25 Juin 2019 à 11:42

        clown, il a un caractère bien trempé mon œuf. Gros bisou Danièle, passe une bonne journée. Moi je n'arrête pas, j'aménage, je range, je jette, je fais le ménage ... Et ce n'est pas fini !

    7
    Mardi 25 Juin 2019 à 13:41
    Marenostrum

    je crois que Midolu a raison! Il s'agit surement de la ré-activité des circuits que tu as secoués!!! Mais j'accepte aussi les explications étranges....cela fait un joli sujet pour toi l'auteure!!!^^

    Bisous de chaleur romaine

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 10:30

        J'aime bien les petits mystères :-). J'aime bien penser aussi que les objets ont une histoire, une mémoire, un ressenti, des humeurs bien à eux, et un pouvoir de décision et de séduction yes ! Sur la France la canicule arrive, heureusement il fait toujours de l'air à Sète et puis je crois que je vais aller nager ... à la mer cool ! Un gros bisou pour toi mon amie romaine, j'espère que ton petit balcon n'est pas trop au soleil !

    8
    Mardi 25 Juin 2019 à 17:25

    "Objets inanimés avez vous donc une âme ..." se demandait Lamartine,  ben ton oeuf lui a répondu . Les explications données par Nounou de Phiphi sont passionnantes: tu vas te marrer! 

    Repose-toi bien! Bises. 

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 10:39

        Oh la la, j'ignorais que le mont Saint-Clair était un volcan oops ! Tu imagines si la vaisselle commence à tinter de tous les côtés ? C'est Félix qui ne va pas être content ! L’œuf serait-il connecté aux ondes telluriques glasses ? Il ne me reste plus qu'à attendre de voir ... Belle journée "caniculaire" Zoé, reste au frais avec tes petites fées et leur Papounet ! Moi je reviens d'acheter une poubelle pour "chez Félix", j'ai nommé la grande salle de bains où il a élu domicile le tout premier jour avec toutes ses affaires. Gros bisou !

    9
    Mercredi 26 Juin 2019 à 11:45

    ici 

    bon comme cha tu te poseras pas de question si tes assiettes se mettent à voler .... happy yes

      • Samedi 29 Juin 2019 à 07:56

        Mais j'irai me cacher sous la table avec le Félix mad ! Remarque, j'aurais su, j'aurais quand même venue, quand on aime on ne recule pas ;-). Bon week-end le Phiphi volcanique ♥♥♥.

    10
    Jeudi 27 Juin 2019 à 06:38

    Je découvre tout cela moi aussi

      • Samedi 29 Juin 2019 à 07:58

        C'est vrai que ce n'est pas répandu comme info, je savais que le Mont Saint-Loup à Agde était un volcan mais j'ignorais pour Sète. Bon week-end Jean-Marc, qué chaleur glasses.

    11
    maîtresse Poupette
    Vendredi 28 Juin 2019 à 12:08

    Je pense que les objets ont l'âme... de leur propriétaire ! Je ne sais pas si tu es comme moi mais j'ai toujours beaucoup de mal à jeter des objets, même s'ils ne fonctionnent plus. Visiblement, cet " oeuf " n'avait pas envie de finir à la poubelle ! Et de l'avoir secoué l'a sans doute réveillé. Mais ce qui est marrant, c'est qu'il se soit mis à remarcher au beau milieu de la nuit !

    Bonne journée et ronrons de Poupette à Félix

      • Samedi 29 Juin 2019 à 08:01

        Voilà, c'est ce qui m'a le plus étonnée, qu'il ait remarché dès que je me suis couchée alors que c'était déjà la pénombre chez moi, pourquoi à ce moment-là ? J'aime aussi beaucoup les objets, j'ai du mal à me séparer d'eux, même si j'ai pris la décision d'évacuer ce qui ne fonctionne pas pour ne pas surcharger mon espace de vie. Comme disait une copinaute, qu'est-ce qu'on peut entasser comme cochonneries ... Mais ce qui n'aurait aucun intérêt pour les autres a du sens et de la valeur à nos yeux. Bon week-end maîtresse de Poupette et bonnes vacances, câlinou de Félix à sa jolie Poupette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :