• J'hérite de passé des autres

    Singe des années 60-70

    Il y a longtemps, j'habitais encore à Oullins près de Lyon, j'avais invité maman à déjeuner. Canaris, mandarins et perruches Kakariki occupaient la grande pièce du fond. En voyant toutes ces cages et volières maman s'était exclamée : "Il ne manque plus qu'un singe !". Ce à quoi j'avais répondu : "Je n'aime pas les singes". Ou peut-être m'étais-je contentée de le penser... Il y a quelque temps, j'ai eu envie d'un singe que j'ai bien sûr trouvé sur Vinted. C'est un singe vintage des années 60-70, c'est dire que nous avons grosso modo le même âge. Et j'ai repensé à ce que m'avait dit maman dans mon appartement d'Oullins. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus qu'une seule petite volière avec deux canaris. Et maman n'est plus là pour savoir que l'ai prise au mot...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 14:30
    Qui sait :)
      • Lundi 22 Février 2021 à 14:37

        Comme tu dis Michelle... comme tu dis... Je raconterai peut-être ce qui m'est arrivé deux fois de suite, récemment...

    2
    Lundi 22 Février 2021 à 14:39
    Marenostrum

    Le souvenir de ceux qu'on aime toujours nous accompagne. Il faut aller de l'avant et garder le passé avec tendresse non avec des regrets.

    Je t'embrasse

      • Lundi 22 Février 2021 à 14:40

        Bien sûr, avec tendresse, mais qu'elle me manque ma maman...

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 15:11

    On a toujours besoin d'un singe !

    4
    Lundi 22 Février 2021 à 16:44

    Beau petit singe...

    Souvenir d'enfant...

    Biz

      • Mardi 23 Février 2021 à 09:40

        Je l'ai trouvé sur Vinted, c'est un singe vintage. Bisou !

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 18:11

    Le passé est toujours présent en nous 

    Bises

      • Mardi 23 Février 2021 à 09:41

        Le passé c'est ce qui nous a construits jour après jour, notre enfance, notre jeunesse sont le terreau dans lequel on a grandi... Caresse à Phihpi !

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 18:34

    Je suis de l'avis de Jean-Marc! lol! 

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 19:33
    Il est marrant ce singe, très gracieux.
    On voit qu'il est vieux.
    Mais il a quand même les dents blanches :-)
    Il y a des choses dites par les parents qui restent gravées dans nos mémoires.
    Bises
      • Mardi 23 Février 2021 à 09:43

        Oui il a une très bonne dentition he. Les paroles de nos parents ont valeur de préceptes. Papa parlait peu, mais quand il parlait j'écoutais et je m'en souviens toujours...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :