• Dernières minutes à Sète

    Que fait-on quand il reste une grosse demi-heure avant le départ de son train ? - Un petit tour à la Pointe Courte bien sûr, puisque elle est à dix minutes à pied de la gare SNCF. A noter qu'à la porte de l'appartement pour lequel j'ai déposé une demande de location, il y a un bus qui fait un arrêt à quelques mètres de la Pointe Courte.

    Ici, je m'achemine vers Pattes de Velours, le refuge pour chats.

    La barque, au refuge pour chats, c'est nouveau.

     Cette fois pas de touriste hystérique, le rêve. 

    Tous les Pointus (les habitants de la Pointe Courte) tirent profit de leur minuscule terrasse. Poteries, plantes et fleurs, offres de location saisonnière, petits mots d'humour ... Du linge sèche au vent sur le quai. C'est ici que je vous quitte en espérant très fort que je retournerai à Sète pour la bonne cause, c'est à dire pour visiter l'appartement et signer le bail. Merci à celles et ceux qui ont suivi mes aventures sétoises et je vous souhaite à toutes et tous un très agréable dimanche. A bientôt ! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2019 à 09:13

    J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour avoir une réponse mais surtout qu'elle sera positive pour toi !

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 09:18

        J'avoue Erika, j'ai de plus en plus de mal à y croire, ça traîne trop en longueur. Je me prépare psychologiquement à une réponse négative, qui anéantira tous mes plans sur la comète. Mais j'ai plus d'une corde à mon arc heureusement ... Bon dimanche Erika, gros bisou.

    2
    Dimanche 19 Mai 2019 à 09:48

    J'espère de tout coeur que la réponse sera positive!

    très bon dimanche, bises

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 09:55

        J'espère aussi ... Bon dimanche Danièle, bisou.

    3
    Dimanche 19 Mai 2019 à 10:22

    Mais c'est le midi languedocien ....... il faut laisser le temps au temps .....

    Bon j'avoue que parfois c'est pas facile de se mettre au "rythme local" ....

    Le plombier , qui habite 2 maisons plus loin doit venir nous terminer un travail à la cheminée depuis 3/4 ans ...... on sait plus, lui non plus ... Quand on le voit , à présent on se contente de lever le doigt vers la chemnée, ah oui , j'y pense chaque fois que je passe devant chez vous ( c'est à dire plusieurs fois par jour ) .....

    On était inquiet de ne pas avoir reçu la facture du tailleur de haie ( travail fait il y a plus de 3 semaines ) ..... c'est qu'avec le courrier fantaisiste et qui se perd ... GM est allé pour le régler à l'entreprise ..... qui se rappelle plus .....   l'a pas envoyée , la trouve plus.....

    Mais quand un artisan te donne rendez vous un jour fixe à une heure déterminée ... rien ne garanti qu'il va venir.... c'est aujourd'hui peut-être ou alors demain... ou après demain .....

    Caresses au beau Félix

    Bisous

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 10:43

        Eh bien ça promet oh. Je n'imaginais pas à ce point ! Ici à Lyon tout va si vite, on n'a pas le temps de se retourner que les ouvriers frappent à votre porte avant l'heure dite, il y a même des livraisons qui se font à 07:00 du matin ! Donc il ne faut pas que je m'inquiète, et je dois prendre mon mal en patience. J'espère que la cheminée ne va pas vous tomber sur la tête et tout ça me rappelle les tribulations d'un certain frigo qui allait et venait, et pouvait servir de chauffage. Il va falloir que je me mette au rythme méditerranéen moi, et sans tarder. Bon dimanche la petite famille et caresse au Phihpi !

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 14:06

        et oui ! t'as tout compris .....

        un autre rythme .....juste apprendre à être patiente ...ou tout simplement voir la vie autrement..... et de nouvelles valeurs  ....

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 15:02

        C'est ce qui m'attire aussi, complètement changer de vie.

    4
    Dimanche 19 Mai 2019 à 13:30

    J'adore cet endroit! 

    Je croise les doigts... Bises Thaddée.

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 15:04

        C'est beau pas vrai ? Et immuable depuis bien, bien longtemps. Les promoteurs ne lorgnent pas de ce côté. En plus les Sétois ne se laissent pas faire, j'en parlerai à l'occasion. Gros bisou Zoé, bon après-midi ... gris chez nous.

    5
    Dimanche 19 Mai 2019 à 14:08

    Que c'est beau et que j'aime ce coin, Thaddée. J'espère de tout coeur que tu vas pouvoir t'y installer avec toute ta petite famille. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un doux dimanche

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 15:06

        Que c'est gentil Nell, fasse que ma Chargée de Clientèle t'entende biggrin. Je ne devrais plus tarder à savoir. Le déménageur n'attend que mon feu vert. Je t'embrasse ma chère Nell, à bientôt, pas un bel après-midi.

    6
    Dimanche 19 Mai 2019 à 15:11
    Marenostrum

    c'est vraiment charmant! Allez on croise le doigts et on y croit très fort!!

    Bises romaines

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 15:18

        Moi je dis : avec tous ces doigts croisés, si ça ne marche pas c'est vraiment que j'ai la malchance avec moi yes. La réponse est pour bientôt, enfin j'espère. Bon après-midi Jacqueline, je t'embrasse. Souhaitons qu'il s'agisse bientôt de bisous sétois sarcastic.

    7
    Lundi 20 Mai 2019 à 09:22

    Un endroit vraiment charmant !! J'aimerai y retourner un jour...

    Je voulais te dire que lorsque tu mets un commentaire chez moi, tu laisses toujours le lien vers ton ancien blog. C'est dommage car si j'ai des lecteurs curieux, ce serait mieux pour toi que tu mettes celui vers ton nouveau blog. Cela ne me dérange pas puisque je suis abonnée, mais cela peut entraver la découverte de ton nouvel espace et je voulais donc te le dire. bisous

      • Lundi 20 Mai 2019 à 11:09

        Oui tu as parfaitement raison Manou, je mettrai le lien vers mon nouveau blog. La Pointe Courte, égale à elle-même, intemporelle et immuable, juste avec un peu plus d'entassements ;-). Bon début de semaine Manou, bisou.

    8
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:02

    une belle manière d'attendre son train, tes photos sont superbes. j'espère que tu auras une réponse positive et que l'attente ne sera pas trop longue. heureuse que mon bouquet de roses te plaise,j'aime peindre des fleurs. bises.celine

      • Lundi 20 Mai 2019 à 11:11

        C'est vrai que j'ai pris l'habitude de faire un saut à la Pointe Courte avant le départ de mon train, c'est si près de la gare, ce serai dommage de ne pas en profiter. Réponse pour l'appartement sous peu, enfin j'espère. Bon début de semaine à toi Céline, je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :