• Bof bof bof

    Je vous rassure tout de suite, les zanimo vont bien. Les chats chassent les mouches, Crapouille les mange, les titis s'emploient à prendre bain sur bain. En revanche meowmeow n'est pas au mieux de sa forme d'où son absence prolongée des blogs. Blogs qui, selon Jean-Marc, seraient menacés de .disparition imminent  auraient un avenir peur reluisant (Eklablog, Overblog et un troisième) Si tel est le cas je me replie sur Facebook même si je déteste les réseaux sociaux, même si leur format ne me permettrait plus de discourir comme j'en ai l'habitude (bref, à suivre).

    Pour en revenir à mon état de santé, c'est pas terrible : je reste faible et fatiguée, je souffre d'étourdissements et je n'ai pas repris de poids bien que mon docteur ait ajusté le dosage de mon Levothyrox.

    Cerise sur le gâteau : le dosage 112 que je prends est en rupture de stock ce que je n'arrive pas à comprendre. Les laboratoire n'en ont cure, de la santé des gens ? La pharmacienne a passé un temps fou à téléphoner à d'autres pharmacies, toutes en rupture de stock. Finalement elle a téléphoné à mon docteur pour qu'il valide la seule solution qu'elle ait trouvé : me faire prendre du Levothyrox 100 plus 1/2 cachet de 25, ce qui ne donne pas le dosage exact qu'il me faut mais s'en rapproche le plus.

    Et pour le reste, je crois que la situation sanitaire et toutes les restrictions qui en découlent commencent à me taper sur le système, ce qui n'est pas fait pour m'aider à guérir. Ils ont de nouveau interdit l'accès de certains rayons dans mon supermarché, ça me met vraiment en rogne.

    Et je me tâte à savoir si je me fais vacciner ou pas. Ce qui nous éviterait d'attraper le Covid 19 ne risque-t-il pas de déclencher des effets secondaires à long terme ?

    C'est dans ce contexte de m... que je vous souhaite un bon dimanche, pluvieux chez nous, comme si la météo allait de pair avec la situation pourrie que nous vivons depuis plus d'un an. Heureusement il reste Vinted ! J'ai réalisé deux grosses ventes inattendues qui m'ont permis d'acheter (pas cher) 2 poupées articulées tout à fait singulières que je vous présenterai quand je les aurai reçues. Vinted me permet d'explorer le monde des poupées, j'en découvre toujours de nouvelles que je ne connaissais pas, je me découvre une vraie passion pour elles. C'est quelque chose qui m'apaise et me donne un sentiment de sécurité.

    Bien sûr je continue à tricoter pour elles d'après les tuto de Michelle que j'adapte à leur taille et leur corpulence. Un passe-temps bien agréable en ces jours où nous ne pouvons strictement rien faire. Et je pense me mettre au crochet pour customiser mes petits tricots et pourquoi pas, confectionner de fastueuses robes pour mes poupées. Ah, que deviendrions-nous si nous ne pouvions rêver ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jean Marc
    Dimanche 11 Avril 2021 à 11:13
    Coucou
    Je ne prévois pas un fin imminente mais je m'inquiète du modèle économique du proprio de nos blogs.
    Disons que si ce n'est pas rentable, ils ne feront pas de sentiment. Et jamais je ne me plierai à 'Facebook obligatoire', même si les pages sont ouvertes, pour plein de raisons éthiques et morales.

    Désolé pour ta, santé, j'espère tout ces soucis vont rentrer dans l'ordre.
    Que de dépendance envers le bon vouloir de ces sociétés toutes basées sur le même modèle de rendement.

    Bon courage
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 11:18

        J'ai quitté OB qui rendait certaines options payantes, je m'inquiète de l'avenir d'Eklablog. Que nous restera-t-il si tout devient payant... Bon dimanche Jean-Marc avec toute ta famille féline.

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 15:07

        Faceb est une chose ..... certains ont abandonné les blogs pour FB .... D'autres n'ont jamais eu de blogs ...... mais je ne me vois pas ecrire sur FB des articles comme sur mes blogs .....

        a suivre . je teste blogger ....... en cas de repli.....

         

        Pour le vaccin c'est décision perso , chacun avec son ressenti ..

         

        plus d'homeo de remboursée, j'ai trouvé une pharmacie en ligne ...

        mais tout va de travers dans ce qui fut notre beau pays ...

        et pluie et froid en prime.......

        Bises

      • Mardi 13 Avril 2021 à 07:33

        Pour Blogger pour moi 3 soucis, c'est lourd (enfin disons que ça ne marche pas comme mon cerveau a l'habitude de fonctionner  ^^),

        Mais surtout la dépose de commentaires non modérés est un calvaire que je ne veux pas imposer aux lecteurs (déjà que sur ob c'est souvent pas triste !)

        et enfin les newsletters sont diffusées très tard, longtemps après la parution de l'article.

         

        Pour le vaccin, oui bien d'accord, laisser le libre arbitre en son âme et conscience pour plein de raisons , et surtout se faire son propre avis loin des pressions et des matraquages (de tout bord au demeurant).

        Bonne journée

    2
    Laret
    Dimanche 11 Avril 2021 à 11:34

    Je te comprends entièrement... En fait, on se fiche des problèmes de santé qui ne seraient pas liés à ce virus grippal inventé.... Les conditions de vie qu'on nous impose, je ne les supporte plus, ça me fait vômir !! Pour le "vaccin", Marie-Madeleine et moi , on y est passé !! Car, en juillet, en principe, on va en Provence, et nous avons peur que ces connards nous fassent des ennuis...Mais content d'avoir de tes nouvelles. Mais elles ne sont pas très bonnes !!! Allez, courage, on finira bien par les faire tomber !!!! On t'embrasse tous les trois (avec Frisquette !), Jean-Pierre

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 11:48

        C'est tout la paradoxe : le vaccin n'est pas obligatoire...  mais sans le passeport vert pas moyen de prendre le train ou d'aller au restaurant ! C'est donc comme le casque à vélo : pas obligatoire mais indispensable ! Je vous souhaite à tous les trois un bon dimanche avec l'espoir que vous puissiez prendre vos vacances dans cette belle région qu'est la Provence. A bientôt Jean-Pierre !

    3
    Dimanche 11 Avril 2021 à 12:38
    Michelle laramicelle

    coucou ma pauvre,

    Alain et moi on s'est fait vacciner , on se sent libres , même avec l'astrazeneka  yes 

     bisous

    4
    Dimanche 11 Avril 2021 à 12:53
    Marenostrum

    c'est bien que tu te passiones pour tes poupées, il faut un exutoire en cette période troublée et qui nous apporte la sérénité. La présence de tes coquins de minous est aussi rassurante et chaleureuse. Concentrons nous sur les belles choses sinon on devient dingues!! Bon DImanche tout de meme...et des bises de la lointaire romaine...Ici c'est aussi le retour de l'hiver....

    5
    Dimanche 11 Avril 2021 à 13:27

    Je suis désolée d'apprendre tes ennuis de santé . Les labos sont surtout là pour enrichir le lobby pharmaceutique et éventuellement, se soucier de notre santé ou de celle de nos animaux . J'espère que ce dosage "au mieux" te permettra de te rétablir. 

    J'ai eu mes 2 injections de Pfizer sans effets secondaires . Les vaccins ont sauvé l'Humanité de beaucoup de catas( tuberculose, variole, polyo etc... ) espérons que ça va aussi marcher pour la covid . 

    Je t'embrasse Thaddée et câlins à tes petiots. 

    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 14:32

    Bonjour Thaddée. J'espère de tout coeur que tu vas rapidement te sentir mieux et plus énergique. Difficile en ce moment, et pour diverses raisons ... 

    Allez, on se motive ! Gros bisous pour toi et câlins à toute la 'tite famille.

    7
    Dimanche 11 Avril 2021 à 15:57
    clodoweg

    Bonjour Thaddée

    Au vu des information dont on peut, disposer les risques que l'on prend en se faisant vacciner sont moindres que ceux que l'on prend en ne se faisant pas vacciner.

    Il faudrait que tu voie avec ton médecin si ton problème de thyroïde ne serait pas une comorbidité , auquel cas tu serais éligible au vaccin Pfizer.

    8
    Dimanche 11 Avril 2021 à 16:30

    L'ambiance en ce moment avec le covid n'est pas faite pour remonter le moral, c'est plud difficile de remonter quand on est malade!  les poupées et les matous, ça change les idées!!! ici  aussi, gris et pluie... gros bisous Thaddée. cathy

    9
    Dimanche 11 Avril 2021 à 16:43

    Rien n'est simple en effet et aujourd'hui mieux vaut ne pas être malade.

    J'ai 2 amies qui en ont fait les frais, leur médecin, leur a dit qu'il ne viendrait pas et qu'ils n'avaient qu'à faire le 15.

    Affaire à suivre avec les blogs, on verra bien ce qu'il en sera. Cela fait plus de 2 ans que je paie  afin de ne pas avoir de pub et j'en suis pleinement satisfaite. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut !

    Bon courage à toi et j'espère que tu iras mieux très vite, c'est certain que toutes ses restrictions n'arrangent rien.

    Bisous et douce soirée. Ici il pleut depuis 2 jours et du coup pas de sorties !

     

    10
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:23

    Bonjour Tahddée

    Pour les blogs, j'espère qu'on va pouvoir continuer.

    Je n'aime pas FB, pas du tout.

    Voilà, j'espère que pour la santé, ca va aller mieux.

    Caresses aux deux loustics !

    11
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:29

    Je suis désolée pour ta santé faible en ce moment et j'espère que bientôt tu pourras être mieux soignée ! La covid pour moi c'est sérieux ma fille aux urgences à l'hôpital voit bien qu'il n'y a rien d'inventé ! ...... Je me suis fait vaccinée en première injection voici 15 jours et j'en suis ravie ! Aucune réaction secondaire et pour moyen ou long terme ça ne m'inquiète absolument pas ! Je suis à genoux devant nos savants car je ne suis rien du tout à côté d'eux ! Je ne juge rien, chaque personne fait avec ses certitudes, moi j'en ai aucune et plus je vieillis plus je sais que je suis bête  (tant mieux je les adore, les bêtes hi hi !) Je suis contente de savoir que ton petit monde poilu et plumé va bien, ça c'est super cette nouvelle et puis c'est si mignon à avoir autour de soi ! Je ne dirai pas le contraire avec les miens Biscotte et Poussin ! Gros bisous et caresses à tes minous chéris !

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:25

    Bon courage Thaddée avec les beaux jours tu vas te sentir mieux j'espère...Bisous

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:02

    Ah! bon voilà un article! Je suis venue trop tôt hier!

    J'espère que ta santé va s'améliorer, que de problème avec ce lévotyrox! Je me suis faite vacciner pour le covid sans aucune appréhension , je pense que le bénéfice est largement supérieur au risque.

    J'espère que les blogs continueront, je suis sur facebook mais je n'aime pas vraiment.

    Je te souhaite une bonne journée, en espérant que ta santé s'améliore.

    bisous

    14
    Denise
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:01

    Heureuse d'avoir de tes nouvelles mais désolée de lire que ce n'est pas possible de trouver le bon dosage en pharmacie. Oui, les firmes pharmaceutiques ont pour but de faire du profit, accessoirement améliorer la santé des gens...  Mais je ne vois pas quoi faire d'autre... 

    Bon courage à toi. Heureusement que tu as tes animaux, tes poupées et tes tricots ! 

    Je t'embrasse. Douces caresses et mots gentils...

     

    15
    Lundi 12 Avril 2021 à 14:12
    Bonjour Thaddée.
    Désolée que ta santé soit défaillante.
    De temps en temps, il manque certains médicaments essentiels, pour diverses raisons...
    De toute façon, les laboratoires font la loi...
    Fin d'année 2020 et début 2021 il manquait le Semintra pour les chats et chiens. À priori, problème d'approvisionnement d'un produit venant de ? pour fabrication à ? (Mexique je crois...?)
    Heureusement mon Bocage n'en a pas manqué car le véto de Lyon avait le dosage pour chien et m'a donné la formule pour un chat de 7 kg. Une aminaute m'en a fait parvenir par la poste, un grand flacon entamé mais il en restait les 3/4. Puis le véto de Pollestres en a reçu juste quand je n'en avais plus !
    Il me semble aussi que certains malades du cancer ont manqué de médicaments l'an dernier...
    Grave tout ça !
    La France, le pays de Pasteur etc. qui délocalise à tour de bras, pays dépendant des autres, je ne sais pas où ça nous mènera...
    As-tu au moins une explication pour ton médicament ?
    Ok, ça ne le fera pas livrer, mais je trouve que c'est la moindre des choses de dire la vérité aux patients.
    Contente que tes loulous à 4 et 2 pattes vont bien.
    Ici les 2 plus âgés bofff... et les 2 plus jeunes chats va.
    Nous on se maintient...
    Ma 2ème injection Pfizer est le 26 avril.
    Mon mari a eu sa 1ère ce matin.
    On va à l'hôpital de Thuir.
    Non, à Thuir, ils ne piquent pas au Byrrh :-) :-)
    Je ne crois pas que ton cas soit dans la liste des commodités. Mais demande tout de même à ton docteur.
    Il faudrait qu'on puisse te vacciner soit avec Pfizer, soit avec Moderna.
    Fais bien attention à toi.
    Gros bisous
    ps : je ne publie pas car je ne suis pas du tout en forme, je pense que c'est à cause de mon problème d'immunité... je suis trop fatiguée...
      • Lundi 12 Avril 2021 à 14:16
        Lire comorbidités et non commodités ! Je trouve ce mot comorbidités moche, mais bon....
    16
    Mercredi 14 Avril 2021 à 01:00

    C'est quand même incroyable que tu ne puisses trouver ton médicament ! Et que tu sois obligée de faire du bricolage... Pour le vaccin, personnellement je ne suis pas pressée.  Pour les blogs, je verrai bien. Mais ce qui est certain, c'est que je n'irai pas sur FB.

    Bises et caresses aux minous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :